Quoi de neuf ? Quelques actus du camping…

Novembre 2014 : le camping Les Pialades reconnu Refuge LPO

Refuge_LPOPinson-des-arbres2Quand on vient en vacances au camping Les Pialades (et encore plus quand on y vit toute l’année comme nous), on est séduit par la diversité des oiseaux qui y passent, s’y arrêtent et nous donnent dès le matin de la bonne humeur leurs chants très différents : rouge-gorge, mésange, coucou, geai, troglodyte, bergeronnette, pinson, pic épeiche, chouette… Il était donc tout naturel pour nous de valoriser ce lieu privilégié et de s’inscrire dans une démarche de protection de la nature et de sensibilisation à la biodiversité. C’est pourquoi nous avons souhaité devenir refuge LPO (Ligue pour la Protection des oiseaux), ce qui nous a été accordé récemment. Cela se traduit notamment par des petites actions : installation d’un nichoir à mésanges, sensibilisation par notre jeu de piste Nature proposé aux enfants… Ce n’est qu’un début… Nous avons d’autres projets… En attendant, n’oubliez pas vos jumelles, appareils photos pour profiter de cet environnement exceptionnel.

Automne 2014-Hiver 2015 : C’est reparti pour le repérage de nouvelles randos dans le coin !

Paysage_FenelonDéjà une repérée au départ de Cénac : 3h avec une partie le long de la Dordogne, une autre le long du Céou, en passant par de nombreuses noyeraies, l’adorable hameau de Saint Julien, un coin de baignade avec vue sur La Roque Gageac et retour à travers la campagne avec de très belles demeures.
Une autre rando au départ du château de Montfort et son adorable petit village perché sur un promontoire, récemment restauré. Une très agréable balade de 3h, facile, en partie en sous-bois, une autre le long de la rivière Dordogne, avec des rencontres avec de magnifiques propriétés ou adorables vieilles maisons de pierre…
Encore une autre, du côté du château de Fénelon cette fois-ci. Un temps magnifique, des couleurs automnales splendides, des petits hameaux toujours aussi charmants…
Vraiment cette région nous éblouit toujours à tous les virages, à tous les coins de rues ! On ne s’en lasse pas !
Nous aurons de quoi conseiller nos prochains clients randonneurs, et ce n’est pas fini !!!

Octobre 2014 : c’est l’heure des récoltes !

90kg-chataignes-WebCèpe-camping2Activité juste après la fermeture : ramasser les nombreuses châtaignes qui tombent, et retombent sur certains emplacements du camping. Presque 200 kg récoltés, avec des châtaignes d’un beau calibre ! ça occupe ! La plupart iront à la coopérative, le reste sera transformé en gâteau et confitures, confitures que vous pourrez découvrir à l’épicerie du camping en 2015 ou goûter si vous prenez votre petit-déjeuner à notre restaurant!

Autre récolte de saison sur notre camping : quelques girolles, cèpes, coings, figues, kiwis…

27 septembre 2014 : notre 3e saison vient de se terminer…

cartePostaleSouvenirs2015-Web…mais elle est toujours présente dans notre tête tant nous avons fait de magnifiques rencontres avec vous tous, partagé de merveilleux moments ensemble et eu ainsi que d’excellents souvenirs. Merci à vous toutes et tous, petits et grands, qui, cette année encore, avez créé une ambiance formidable dans notre petit camping ; merci pour votre confiance, votre enthousiasme, vos encouragements, vos messages touchants…
Cette année, nous vous avions réservé quelques nouveautés : la piscine chauffée qui a bien sûr été très appréciée, les tentes lodges qui ont vite affiché complet sur l’été, les balades en âne qui ont ravi les petits et leur famille, le pot d’accueil organisé désormais toute la saison qui a permis chaque fois de créer des liens privilégiés entre tous, le jeu de piste Nature qui a proposé aux enfants de découvrir quelques arbres et oiseaux du camping… Nous avions aussi renouvelé les animations des autres saisons : le petit marché de producteurs qui remporte toujours un immense succès, les repas à thème et concerts qui se déroulent chaque fois dans une ambiance festive, la soirée barbecue qui fait l’unanimité, les animations country mémorables, les tournois de ping-pong et pétanque très disputés mais toujours dans la bonne humeur, les ateliers créatifs où les enfants réalisent une oeuvre toujours originale et très personnelle…des rendez-vous que nous reconduirons bien sûr l’année prochaine !
La saison 2015 se prépare déjà pour nous…ça cogite dans nos têtes pour trouver des idées nouvelles, pour rendre notre petit camping toujours plus agréable et à la hauteur de vos attentes, pour encore mieux vous satisfaire.