Par ici les enfants !

Paradis des enfants en Dordogne Périgord, le camping Les Pialades offre un environnement, des équipements et des activités particulièrement adaptés aux familles : piscine et pataugeoire chauffées toute la saison, animations en été, aire de jeux extérieure et intérieure…

lesEnfants1

Un petit camping, en toute sécurité

A peine arrivés, vos enfants prendront vite leurs repères et feront rapidement des connaissances. A taille humaine avec des petites allées et loin de la route, le camping est le paradis des enfants qui peuvent circuler en toute sécurité. L’aire de jeux est leur lieu de rendez-vous, à moins qu’ils ne se retrouvent à la bibliothèque/ludothèque, un espace jeux intérieur très apprécié des enfants et de leurs parents.

Les parents aussi sont en vacances !

Pouvoir, en toute confiance, laisser vos enfants partir jouer dans le camping, aller acheter le pain le matin, faire la vaisselle seuls aux sanitaires… rien de tel pour avoir un peu de temps pour soi au calme et bien profiter de vos vacances ! Les vacances en camping, c’est souvent un très bon apprentissage de l’autonomie et des responsabilités. Au restaurant, un espace jeu permettra à vos chérubins de s’occuper gentiment, vous laissant apprécier tranquillement votre dîner. Un service de baby-sitting (sous réserve des disponibilités) peut aussi vous être proposé, notamment si vous souhaitez faire une descente en canoë (interdite aux enfants moins de 5 ans)…

lesEnfants2

De quoi bien s’amuser !

Un atelier créatif *, un jeu de piste nature, un rallye photo, une balade en âne autour du camping*, une séance d’initiation au tir à l’arc*… chaque semaine, en juillet/août, les enfants peuvent participer à différentes activités organisées sur place. Et bien sûr, à tout moment, ils peuvent profiter de la piscine et de la pataugeoire chauffées (obligatoirement accompagnés), du mini-golf, de l’aire de jeux, de la bibliothèque-ludothèque, du terrain de volley, du boulodrome… Nous prêtons différents matériels : boules de pétanque, raquettes de ping-pong, ballons de foot, de volley, raquettes de plage…

* Activités avec participation

Tout pour bébé

Location de lit bébé, chaise haute et poussette, prêt de bouée siège et de petite piscine gonflable, nursery avec baignoire aux sanitaires du camping (nouveauté 2017), table à langer aux WC du restaurant, mise à disposition de pots, rehausseur… sans oublier la pataugeoire chauffée (nouveauté 2016 !)… les premières expériences de bébé en camping doivent rester de très bons souvenirs !

Une région pour les enfants

Les visites et activités pour les enfants ne manquent pas aux environs du camping. La préhistoire et le Moyen-Âge, ils adorent : le musée de la préhistoire aux Eyzies avec ses ateliers très ludiques, la Cité troglodytique La Roque Saint Christophe et ses démonstrations, les grottes du Roc de Cazelle et leurs reconstitutions, Préhisto Dino Parc et ses étonnantes reproductions, le nouveau site des grottes de Lascaux et ses prouesses technologiques, le château de Castelnaud et ses spectacles… autant de sites magiques pour les plus jeunes. Côté nature, le site exceptionnel du Gouffre de Padirac, la Réserve zoologique de Calviac et ses animaux insolites, le labyrinthe de l’Ermite, les parcours accrobranche pour tous les âges, les bases de loisirs avec plage et lieux de baignade… autant de sorties recommandées en famille…

Il y a également fêtes locales organisées tout au long de la saison en Dordogne et dans le Lot. Consultez notre agenda.

lesEnfants3

Par ici les ados

En juillet/août, dès le dimanche soir, les ados sont invités à se retrouver pour faire connaissance et participer à des jeux (loup garou, Times up, jeux de cartes…). Les tournois de ping-pong, pétanque, la séance d’initiation au tir à l’arc*, le concert du mercredi soir, la piscine, le terrain de volley, la salle de jeux* avec flipper, baby-foot et billard… sont autant de lieux et d’occasions pour se retrouver et s’amuser ensemble. Les ados savent aussi s’organiser eux-mêmes ; beaucoup se donnent rendez-vous l’après-midi ou le soir pour jouer aux cartes ou autres jeux, une salle étant à leur disposition aux heures d’ouverture du bar. Côté activités à proximité du camping, la descente de la Dordogne en canoë, les parcours accrobranche, les sites de via ferrata et d’escalade… font partie des sorties à conseiller avec vos ados…

* Activités avec participation

Retrouvez toutes les activités sportives et nature à faire aux alentours du camping les Pialades.