Des parcs et jardins romantiques et plein de charme

Les Jardins de Marqueyssac, du Manoir d’Eyrignac, les Jardins d’eau de Carsac-Aillac… le Périgord offre de merveilleux lieux de promenade où il fait bon de se perdre, de se laisser enivrer par la beauté et les essences de fleurs et d’arbres d’une richesse incroyable et d’admirer le travail si méticuleux et soigné de jardiniers passionnés.

Les jardins suspendus de Marqueyssac

un petit coin de paradis périgourdin

jardins-marqueyssac

Site classé, les jardins romantiques de Marqueyssac offrent sur plus de 6 kilomètres de promenades ombragées 150 000 buis centenaires taillés minutieusement…
en savoir plus

… à la main. La promenade s’organise autour de trois parcours agrémentés de rocailles, parcours d’eau et théâtres de verdure qui font rejoindre le Belvédère de la Dordogne, formidable balcon à 130 mètres au-dessus de la rivière déployant une vue unique sur la vallée, la Roque-Gageac et les forteresses de Castelnaud et de Beynac. Différentes animations sont proposées : le labyrinthe de buis, une démonstration de tourneur sur bois, un atelier de bricolage, une initiation à l’escalade, un parcours de via ferrata… L’été, chaque jeudi soir, laissez-vous enchanter par une promenade aux chandelles, animées par des petits orchestres classiques ou de jazz très sympa.

voir le site web

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac

l’art de l’exception et de la perfection

jardins-eyrignac

Cachés au milieu des bois à quelques kilomètres du village de Salignac-Eyvigues, les jardins du manoir d’Eyrignac sont considérés comme la référence de l’art topiaire…
en savoir plus

… en France avec une collection unique de sculptures végétales. Sur 10 hectares entretenus à la perfection, sept jardins de verdure composés de charme, d’ifs, de buis, de cyprès et de pelouses, offrent une promenade qui éveille tous nos sens. Tout est mis en œuvre pour privilégier l’exception dans un jardin : la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail soigneux de finition des gazons, la maitrise des végétaux. La nouveauté de jardins bucoliques et champêtres comme le Jardin Potager, le Jardin Fleuriste, les Prés Fleuris et le Jardin des Sources, ajoute au parcours une note de plus en plus colorée et poétique. Pas d’hésitation, les Jardins du Manoir d’Eyrignac font partie de nos Coups de cœur, et de nos partenaires, faisant bénéficier aux clients du Camping Les Pialades un tarif privilégié.

voir le site web

Les Jardins d’eau

un extraordinaire éveil au sens

jardins-eau-carsac

Situés en bordure de Dordogne à Carcac-Aillac, à 10 mn du camping Les Pialades, Les Jardins d’Eau sont dédiés à la luxuriance des lotus, nymphéas, nymphéas exotiques et Sur…
en savoir plus

… et entre les différents plans d’eau, bassins, ruisseaux et cascades, un véritable « arboretum » aquatique complète le charme et l’originalité de cet éden périgourdin. Couleurs éclatantes, jeux de lumières, essences insolites, bruits du clapotis de l’eau, croassement des grenouilles qui vous accueillent… tout est là pour faire une vraie pause nature.

voir le site web