Quoi de neuf ? Quelques actus du camping…

Un bloc sanitaire tout neuf pour nos campeurs !

La rénovation du bloc sanitaires du camping est terminée : 2 chaudières toutes neuves, plomberie totalement refaite pour mieux gérer eau chaude et eau froide, carrelages sols et plafonds entièrement refaits, nouvel aménagement de l’espace WC/urinoirs, création d’une nursery, d’un vidoir, nouveaux espaces vaisselle et laverie… Voici un aperçu des changements. Pour plus de photos, rendez-vous sur notre page « Les services – Spécial campeurs« 

Des travaux vite et bien menés

Une journée pour faire une belle tranchée, une demi journée pour la reboucher… tout ça pour changer l’arrivée d’eau et ainsi améliorer  le débit et la pression d’eau sur le camping. Une étape de plus dans notre grand chantier de l’hiver

Un chantier déjà terminé : une toiture toute neuve pour le petit bloc sanitaires

Avant travaux Après travaux Ancienne toiture Nouvelle toiture

Les grands travaux de l’hiver 2017 ont commencé…

Pour la saison 2017, nous entreprenons un gros chantier sur le bloc sanitaires du camping : importants travaux de plomberie avec la refonte complète de l’installation et l’acquisition de chaudières neuves, réaménagement de l’espace WC plus confortables et fonctionnels, embellissement par de nouveaux carrelages sols, habillages des plafonds, modernisation des équipements, création d’un espace nursery avec baignoire bébé…

Pour cela, il a fallu commencer par la phase : démolition de cloisons et autres, évacuation des gravats… En voici un aperçu… Pas d’inquiétude : ça ne va pas rester comme ça ! Et dès qu’on a des photos « plus jolies », on vous montre le résultat. Patience, ça devrait être courant avril…

Les temps forts de cet été

L’été 2016 a été un très bel été, chaud, ensoleillé, de quoi bien animer le camping et créer une ambiance extraordinaire entre tous ! Merci à tous !

Voici en images quelques souvenirs bien sympathiques parmi bien d’autres !

Notre programme d’animations pour cet été se précise.

Nouveau : initiation au tir à l’arc, initiation à la zumba (en juillet uniquement), 2 nouveaux producteurs sur notre petit marché du lundi… Et on continue avec les tournois de ping-pong et pétanque, les ateliers créatifs pour les 5/12 ans avec Plume, les repas à thème et soirées concert du mercredi, les balades avec Klaxon autour du camping, le jeu de piste Nature et le rallye photo, la soirée ados…

Février – Mars 2016 : ça prend vraiment forme !

 Un petit aperçu des quelques travaux et achats réalisés pour cette nouvelle saison :

 

 

Janvier 2016 : nos projets pour la prochaine saison se précisent, se confirment…

Gîte3_cuisine2016En voici quelques exemples :

Pataugeoire chauffée toute la saison : nos petits baigneurs pourront mieux profiter de la pataugeoire, comme les plus grands apprécient déjà depuis 2 ans le grand bassin chauffé à 27° d’avril à septembre.
Des terrasses couvertes pour tous nos locatifs : quatre de nos mobile-home avaient une terrasse non couverte; en 2016, ils en seront pourvus.
Un plancher bois pour nos tentes Espace : pour être encore plus confortables, nos 4 tentes Espaces remplacent le simple tapis de sol par un plancher terrasse !
Un coin cuisine tout neuf et plus fonctionnel pour notre gîte 3, de nouveaux rideaux pour quelques chalets, notre épicerie relookée… et plein d’autres petits travaux pour rendre notre camping encore plus fonctionnel et agréable. Photos des réalisations à venir…

Décembre 2015 : à la découverte des talents près de chez nous

Décembre, c’est le temps des marchés de Noël ! Et c’est pour nous le moment d’aller à la rencontre de petits producteurs et artistes à côté de chez nous, de prendre de nouveaux contacts et de mettre en place des partenariats pour vous en faire profiter lors de vos prochains séjours au camping.
C’est ça aussi l’esprit Pialades !

Nous pouvons déjà vous annoncer la participation de Guillaume de la Ferme de Lol, un jeune producteur de Saint Martial de Nabirat qui vous présentera et vous fera goûter ses produits sur notre petit marché tous les lundis de l’été ; d’autres nouveaux stands pourraient aussi s’y installer…
Notre petite épicerie devrait voir son rayon productions locales se diversifier avec de nouvelles spécialités ; et au niveau des animations, différents projets sont en cours ! Patience… Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure…

Novembre 2015 : on attaque les travaux pour la future saison

acces_piscine_PMRacces_piscine_PMR-2acces_piscine_PMR-3

 

 

 

 

 

 

 


Les travaux pour aménager un accès à la piscine adapté aux personnes à mobilité réduite ont commencé…
A suivre…

26 septembre 2015 : notre 4e saison se termine….

 … Une saison qui s’est encore déroulée dans une très bonne ambiance, pleine de bonne humeur, de convivialité et de simplicité. Nos animations de l’été ont remporté un vif succès.
Les ateliers de Plume ont ravi les enfants, le petit marché de producteurs les papilles ; les tournois de pétanque et ping-pong ont créé de belles rencontres ; les repas à thème et concerts ont fait partager des moments très sympathiques ; Klaxon a laissé de bons souvenirs aux familles qui sont partis avec lui pour une balade autour du camping…
Nouveau cette année, la soirée ados : dès le dimanche soir, les jeunes étaient invités à se retrouver pour faire connaissance et faire quelques parties de Loup Garrou ou autres jeux ; une soirée qui a chaque fois permis de créer des liens et susciter des rencontres spontanées entre jeunes les jours suivants !
Autre nouveauté : le rallye photo. Par équipe, les enfants suivaient une feuille de route pour prendre en photo différents lieux ou objets du camping, avec parfois quelques petites actions à réaliser ! Un jeu qui a bien plu et a permis aux participants de repartir avec des photos souvenirs du camping !

La carte de notre restaurant s’étoffe !

Totale« De l’entrée… au dessert »,  voici une des nouveautés de notre carte. Sur une seule assiette, nous vous proposons une dégustation de spécialités périgourdines et lotoises en provenance de petits producteurs locaux que nous avons sélectionnés à proximité du camping : grillons de canard, confit de canard et gratin sarladais, fromage de chèvre Rocamadour, tarte aux noix, fraises de Nabirat… Et pour une fois, libre à vous de choisir l’ordre des mets !
Nous avons également ajouté le café des Pialades (notre café gourmand) et une assiette de fromage de Rocamadour.
Vous y retrouverez bien sûr nos grandes salades, nos pizz, nos croc’ maison, nos grillades, nos suggestions du moment, nos desserts… une carte variée pour tous les goûts et petits budgets.

26 avril 2015 : grand succès pour la 18e Foire de la Fraise de Nabirat !

Tarte2015Ça se passe tous les ans le dernier dimanche d’avril dans notre petit village ! Une tarte aux fraises géante de 35 mètres carrés s’installe sous la halle du bourg. Cette année, 2800 parts ont été vendues ; à 15h30, il n’y en avait plus ! Malgré une météo menaçante mais toutefois convenable, la foire a en effet connu un vif succès au vue du nombre de visiteurs.

Autour de la halle, des producteurs et artistes locaux ont fait découvrir sur leur stand leurs spécialités, avec une priorité donnée aux fraises évidemment. D’autres animations étaient au programme toute la journée pour petits et grands : vente du pain cuit sur place dans le four communal, repas, spectacle gratuit, jeux pour les enfants, maquillages…

Pour voir plus d’images de la Foire, consultez notre album photos souvenirs.

11 avril 2015 : notre 4e saison commence sous le soleil !

fleurs2015-4fleurs2015-1Tout est prêt ou presque… Petite touche importante avant l’ouverture : quelques fleurs pour donner de la couleur et de la gaité !
Nous avons déjà accueilli pour le week-end de Pâques des clubs de cyclotourisme venus participer à la rencontre nationale Pâques en Quercy qui se déroulait sur Gourdon. Super ambiance pour donner le ton de cette 4e saison… Les premiers vacanciers ont été très chanceux avec une météo estivale qui leur a permis de découvrir notre belle région dans les meilleures conditions, de profiter pleinement de notre piscine chauffée, de farnienter à la  terrasse de notre bar/restaurant autour d’une glace ou d’un rafraîchissement…

Mars 2015 : ça sent le printemps aux Pialades…

NichoirNotre nichoir à mésanges a trouvé des locataires !

Le chant des oiseaux nous réveille de nouveau tous les matins et nous met de bonne humeur pour toute la journée, les jours rallongent, les bourgeons pointent leur nez…

Le printemps arrive, et avec lui, l’ouverture prochaine de notre petit camping…

C’est donc aussi le moment du grand nettoyage de printemps. On pose les pinceaux et on prend les éponges, le karcher, le pulvérisateur… C’est parti !!!

Et si vous faisiez une pause au printemps ? Quelques jours pour décompresser et mieux attendre les vacances d’été ?

Camping_printemps Dordogne_PrintempsVenir en Dordogne au printemps,
c’est profiter de pleins d’avantages :

C’est bénéficier de tarifs d’hébergements très intéressants, d’offres spéciales

C’est pouvoir choisir la durée de votre séjour ainsi que votre jour d’arrivée et de départ;

C’est visiter les très nombreux sites touristiques de la Dordogne et du Lot sans la foule, sans attente ;

C’est participer à des événements uniques : Foire de la Fraise de Nabirat, Les Journées des Orchidées aux Jardins du Manoir d’Eyrignac…

 C’est profiter de tous les services du camping (bar/restaurant, épicerie, pain et viennoiserie tout chauds le matin…) dans des conditions privilégiées ; c’est avoir la piscine chauffée à vous tout seul !!!

Sans oublier la nature qui autour de nous s’épanouit et laisse tous nos sens en éveil ! De quoi faire le bonheur des randonneurs, photographes, amoureux de la nature…

Janvier-Février 2015 : Que fait-on dans un camping l’hiver ? Et bien…

Epicerie_ToitureEpicerie_Toiture-finieOn fait des travaux, comme la toiture de l’épicerie totalement refaite à neuf…
On fait des rénovations, comme l’installation d’une toute nouvelle cuisine dans un chalet à l’image de celles déjà réalisée les années passées…
On fait des réparations comme la peinture des fenêtres et des volets des gîtes…
On fait des aménagements, comme la mise en place de verrous dans les WC des chalets, des petits riens demandés par des clients, au combien utiles dans la vie au quotidien…
On fait de l’entretien, comme le ramassage de tonnes de feuilles, la taille de multiples haies…

Et surtout on pense à vous, nos clients, pour sans cesse améliorer tout ce que nous pouvons vous proposer pour que vous passiez d’excellentes vacances chez nous.

11 décembre 2014 : C’est un grand jour pour le camping Les Pialades!

Camping-Perigord_InternetCamping-Dordogne_InternetNous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau site Internet : plus complet avec davantage d’informations et photos, plus dynamique et plus clair avec une nouvelle navigation… c’est en tout cas ce que nous avons souhaité…

Nous espérons qu’il vous plaira ! Seule l’adresse reste inchangée : www.lespialades.com

Novembre 2014 : le camping Les Pialades reconnu Refuge LPO

Refuge_LPO Pinson-des-arbres2Quand on vient en vacances au camping Les Pialades (et encore plus quand on y vit toute l’année comme nous), on est séduit par la diversité des oiseaux qui y passent, s’y arrêtent et nous donnent dès le matin de la bonne humeur leurs chants très différents : rouge-gorge, mésange, coucou, geai, troglodyte, bergeronnette, pinson, pic épeiche, chouette… Il était donc tout naturel pour nous de valoriser ce lieu privilégié et de s’inscrire dans une démarche de protection de la nature et de sensibilisation à la biodiversité. C’est pourquoi nous avons souhaité devenir refuge LPO (Ligue pour la Protection des oiseaux), ce qui nous a été accordé récemment. Cela se traduit notamment par des petites actions : installation d’un nichoir à mésanges, sensibilisation par notre jeu de piste Nature proposé aux enfants… Ce n’est qu’un début… Nous avons d’autres projets… En attendant, n’oubliez pas vos jumelles, appareils photos pour profiter de cet environnement exceptionnel.

Automne 2014-Hiver 2015 : C’est reparti pour le repérage de nouvelles randos dans le coin !

Paysage_FenelonDéjà une repérée au départ de Cénac : 3h avec une partie le long de la Dordogne, une autre le long du Céou, en passant par de nombreuses noyeraies, l’adorable hameau de Saint Julien, un coin de baignade avec vue sur La Roque Gageac et retour à travers la campagne avec de très belles demeures.
Une autre rando au départ du château de Montfort et son adorable petit village perché sur un promontoire, récemment restauré. Une très agréable balade de 3h, facile, en partie en sous-bois, une autre le long de la rivière Dordogne, avec des rencontres avec de magnifiques propriétés ou adorables vieilles maisons de pierre…
Encore une autre, du côté du château de Fénelon cette fois-ci. Un temps magnifique, des couleurs automnales splendides, des petits hameaux toujours aussi charmants…
Vraiment cette région nous éblouit toujours à tous les virages, à tous les coins de rues ! On ne s’en lasse pas !
Nous aurons de quoi conseiller nos prochains clients randonneurs, et ce n’est pas fini !!!

Octobre 2014 : c’est l’heure des récoltes !

90kg-chataignes-WebCèpe-camping2Activité juste après la fermeture : ramasser les nombreuses châtaignes qui tombent, et retombent sur certains emplacements du camping. Presque 200 kg récoltés, avec des châtaignes d’un beau calibre ! ça occupe ! La plupart iront à la coopérative, le reste sera transformé en gâteau et confitures, confitures que vous pourrez découvrir à l’épicerie du camping en 2015 ou goûter si vous prenez votre petit-déjeuner à notre restaurant!

Autre récolte de saison sur notre camping : quelques girolles, cèpes, coings, figues, kiwis…

27 septembre 2014 : notre 3e saison vient de se terminer…

cartePostaleSouvenirs2015-Web…mais elle est toujours présente dans notre tête tant nous avons fait de magnifiques rencontres avec vous tous, partagé de merveilleux moments ensemble et eu ainsi que d’excellents souvenirs. Merci à vous toutes et tous, petits et grands, qui, cette année encore, avez créé une ambiance formidable dans notre petit camping ; merci pour votre confiance, votre enthousiasme, vos encouragements, vos messages touchants…
Cette année, nous vous avions réservé quelques nouveautés : la piscine chauffée qui a bien sûr été très appréciée, les tentes lodges qui ont vite affiché complet sur l’été, les balades en âne qui ont ravi les petits et leur famille, le pot d’accueil organisé désormais toute la saison qui a permis chaque fois de créer des liens privilégiés entre tous, le jeu de piste Nature qui a proposé aux enfants de découvrir quelques arbres et oiseaux du camping… Nous avions aussi renouvelé les animations des autres saisons : le petit marché de producteurs qui remporte toujours un immense succès, les repas à thème et concerts qui se déroulent chaque fois dans une ambiance festive, la soirée barbecue qui fait l’unanimité, les animations country mémorables, les tournois de ping-pong et pétanque très disputés mais toujours dans la bonne humeur, les ateliers créatifs où les enfants réalisent une oeuvre toujours originale et très personnelle…des rendez-vous que nous reconduirons bien sûr l’année prochaine !
La saison 2015 se prépare déjà pour nous…ça cogite dans nos têtes pour trouver des idées nouvelles, pour rendre notre petit camping toujours plus agréable et à la hauteur de vos attentes, pour encore mieux vous satisfaire.