Sport et nature

Situé au cœur de la forêt de Domme, le camping Les Pialades bénéficie d’un environnement naturel propice à la pratique de randonnées pédestres, vélo, VTT et aux activités liées à la nature. A proximité, de nombreux sports sont accessibles à toute la famille, que vous soyez débutants ou confirmés.

À pied…

randonnee-foret

Au départ du camping, plusieurs sentiers aménagés (ou non !) vous emmènent dans la forêt et la campagne, à la découverte des champs de fraises, des cultures de châtaigniers et de noyers, de très belles propriétés…
Vous pourrez aussi aller jusqu’au lac de Groléjac et faire le parcours du marais ou vous y baigner, ou encore jusqu’à Domme pour visiter cette magnifique bastide. Plus loin, à quelques kilomètres en voiture, vous avez un immense choix de randonnées pour découvrir la région autrement. Pour en avoir nous-mêmes repéré, nous pouvons vous en conseiller et vous confier des fiches détaillées.

À flanc de falaises ou de rochers…

escalade-dordogne

A la sortie du camping, si vous prenez à gauche, vous partirez à la découverte des voies de la Vallée de la Dordogne avec Les Falaises du Céou à Castelnaud, le Bloc de Rôme à Carsac…
Si vous tournez à droite, vous irez vous confrontez aux spots d’escalade de la falaise des Corbeaux à Milhac dans le Lot…

Dans tous les cas, ces sites sont très appréciés des grimpeurs. Avis aux amateurs !

À la râme…

canoe-vezere

A quelques kilomètres du camping, la Dordogne vous propose une descente très agréable de 2h, 3h ou 4h, selon vos envies.
Large, calme, accessible à tous (ou presque : enfants à partir de 5 ans), la rivière vous permet d’admirer la région sous un angle différent, dans une autre ambiance.
Le circuit des châteaux offre des vues uniques sur les châteaux de Montfort, Castelnaud, Beynac, Les Milandes, Fayrac et sur le village de la Roque-Gageac. Vous pourrez y prendre votre temps en pique-niquant sur une de ses berges, en vous baignant, en observant sa faune et sa flore sauvage…
Deux partenaires réservent des tarifs préférentiels aux clients du camping. Si vous faites un peu plus de kilomètres, vous pourrez faire une descente de la Vézère, une jolie vallée à découvrir également.

À coup de pédales…

velo-dordogne

Au départ du camping, il y en a pour toutes les roues et tous les niveaux!
Les vététistes trouveront leur bonheur sur les nombreux  sentiers forestiers des alentours. Le domaine de Saint Pompon, par exemple, offre des parcours très appréciés ; pas étonnant qu’une manche de la Coupe de France de VTT est souvent organisée sur ses terres !
Pour les cyclistes, les itinéraires ne manquent pas non plus depuis le camping. Vous pourrez rejoindre la voie verte, ancienne voie de chemin de fer transformée en piste cyclable, pour aller jusqu’à Sarlat ou aux portes de Souillac. Côté Lot, vous pourrez suivre le « vélo route:  Promenade en Bouriane » qui vous fera découvrir différents moulins jusqu’à Gourdon, en passant par le très joli village de Payrignac.
Vous n’avez pas de vélo ou vous ne pouvez pas les amener ? Pas de problème, nous vous indiquerons des loueurs à quelques kilomètres du camping.

Au pas, au trot, au galop…

balade-equestre-gourdon

Une petite promenade à cheval ou en poney, ça vous tente ?
A 10 minutes du camping, un centre équestre propose des stages ou des balades tous niveaux. Demandez-nous.
Et pourquoi pas une balade en âne ? Dans ce cas, restez au camping et partez en famille pour une boucle d’une heure dans la forêt autour du camping (activité proposée uniquement l’été et sous réserve de la météo et des disponibilités).

Dans les airs, sous terre…

montgolfiere-perigord

Parcours aventure dans les arbres (acrobranche), vol en montgolfière, saut en parachute, vol en parapente… autant de possibilités pour s’envoler à proximité du camping.
D’autres activités ? Spéléo, via ferrata, golf, triathlon, paintball, karting… il y en a vraiment pour tous les goûts.
Consultez-nous, nous avons quelques adresses à vous conseiller.

nature-campingNaturellement Nature et naturel

Au camping Les Pialades, la nature s’exprime pleinement avec :

nos arbres, dont certains sont identifiés par notre arboretum et qui créent par leur diversité et leur ampleur une ambiance apaisante et ressourçante,

nos oiseaux, dont les chants accompagnent votre réveil tous les matins et qui participent à cette sérénité ambiante. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si notre camping est reconnu Refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux).

nos animaux, des plus mignons et sauvages (écureuils, chevreuils…) aux moins aimés (notamment chez les insectes), en passant par ceux qui reprennent leur droit (n’est-ce pas mesdames les taupes !)

et notre ciel, qui grâce à notre situation au cœur d’une vallée boisée, loin des nuisances lumineuses, offre aux amateurs d’astronomie un spectacle d’étoiles d’une extraordinaire beauté…

Dans ce cadre, nous mettons en place, à notre niveau, des petites actions pour le respect de l’environnement et sa valorisation : tri sélectif, compost, nichoirs à oiseaux, jeu de piste pédagogique pour les enfants…