Visites et excursions en Périgord noir

Idéalement situé, en Dordogne dans le Périgord Noir et aux portes du Lot, le camping Les Pialades vous permet de séjourner au carrefour de très nombreux sites touristiques. Il vous faudra revenir plusieurs fois pour tout découvrir !

 

Des villages de caractère et pittoresques

village-domme

Sarlat, Domme, La Roque Gageac, Beynac et Cazenac, Belvès, Les Eyzies, Rocamadour, Gourdon… Qu’ils soient préhistoriques ou médiévaux, tous ces villages méritent plus qu’un détour ; prenez le temps de flâner dans leurs petites ruelles, de découvrir leur architecture, de connaître leur histoire, d’apprécier leur ambiance…

Villages en Périgord Noir

La vallée des Milles et un châteaux

chateau-castelnaud

Castelnaud, Les Milandes, Beynac, Commarque, Fénélon, la maison forte de Reignac… la vallée de la Dordogne est un trésor d’architectures et d’histoires toutes si différentes qu’un château n’est jamais le même et est toujours aussi passionnant à visiter.

Visite de châteaux en Dordogne

Des grottes et gouffres à couper le souffle

gouffre-padirac

Lascaux, Padirac, Cougnac, Maxange, Domme… Préhistoriques ou à cristallisation, les grottes et gouffres de la région sont tous des lieux magiques qui offrent chacun un spectacle féérique et une richesse culturelle et géologique unique. On ne s’en lasse pas.

Gouffres et grottes

Des parcs et jardins romantiques et plein de charme

jardins-eyrignac-salignac

Les Jardins de Marqueyssac, du Manoir d’Eyrignac, les Jardins d’eau de Carsac-Aillac… le Périgord offre de merveilleux lieux de promenade où il fait bon de se perdre, de se laisser enivrer par la beauté et les essences de fleurs et d’arbres d’une richesse incroyable et d’admirer le travail si méticuleux et soigné de jardiniers passionnés.

Parcs et Jardins en Périgord

Des lieux uniques à ne pas manquer

reserve-zoologique-calviac

La Cité troglodytique La Roque Saint Christophe, Le Musée National de préhistoire, La Réserve zoologique de Calviac… la région regorge de sites qui ravissent petits et grands tant par leur originalité, leur vocation et les animations qui y sont proposées.

Sites touristiques à ne pas manquer

Un terroir aux multiples richesses gastronomiques

fraises-nabirat

Foie gras, fromages de chèvre Rocamadour ou Cabecou, truffes, noix, fraises, châtaignes, vins de Bergerac et de Cahors… vos papilles en frémissent déjà. Toutes ces spécialités sont à découvrir lors de visites pédagogiques et gourmandes chez les producteurs, sur les marchés, lors de fêtes ou manifestations locales ou encore dans des musées passionnants.

icone-farnientePas envie de prendre la voiture ?

Notre camping dispose de nombreuses activités sur place ainsi que des animations pour toute la famille : que vous soyez plutôt farniente ou sportif, vous trouverez toujours des occupations à proximité de votre emplacement de camping ou de votre location de vacances !