Un nouveau produit local et artisanal aux Pialades


Chaque saison, nous souhaitons vous faire découvrir de nouveaux petits producteurs locaux, soit dans notre épicerie, soit au bar/restaurant ou encore sur notre petit marché de l’été. Un produit était particulièrement non représenté au camping. Mais quel est-il ?


Souhaitant chaque saison travailler avec encore plus de producteurs locaux, il me faut tout d’abord trouver à quelle porte frapper : recherches sur Internet, tours des marchés, des marchés de Noël… ça y est : j’ai une piste ! Je prends alors mon téléphone pour un premier contact : je me présente, explique notre démarche, nos motivations, nos valeurs… « oui, ça nous intéresse, on a déjà des partenaires comme vous ! ». Cool ! Je prends alors rendez-vous pour se rencontrer, voire les installations, les produits et mieux définir notre partenariat. Me voici donc en route pour Vézac (à 20 mn du camping si on ne se trompe pas J) et je découvre le site de la Brasserie artisanale de Sarlat.

 

Et oui, la Dordogne produit aussi de la bière ! Sur le site de Vézac, petit village à la lisière de Sarlat, la Brasserie artisanale de Sarlat élabore 7 bières différentes : non filtrées et non pasteurisées, celles-ci sont entièrement brassées, fermentées, mises en bouteilles et conditionnées sur place sous la marque « Brassée 24 ».

 

 

 

 

 

Jusqu’à présent, nous ne proposions pas de bières à l’épicerie, pour la simple raison que nous ne souhaitions pas vendre les marques de supermarchés. Par contre, vous faire découvrir des bières artisanales locales, ça oui ! Alors dès cette saison, les bières Brassée 24 viendront rejoindre notre petit rayon des spécialités locales. Vous en retrouverez également sur la carte de notre bar/restaurant ! A bientôt pour les apprécier !

 

 



10 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *












Disponibilités et Réservation

sur notre plate-forme sécurisée

Blog des Pialades