Le camping Les Pialades sponsor 4L Trophy 2022


Les couleurs du camping sur le prochain 4L Trophy


pilote du 4L Trophy 2022

 

 

Certains d’entre vous l’ont rencontré cet été : Nathan, saisonnier au mois de juillet sur le camping, participera avec un de ses amis, Lucas, au prochain 4L Trophy qui se tiendra
du 17 au 27 février 2022.

 

C’est avec grand plaisir que nous avons décidé de les soutenir dans cette belle aventure en devenant un de leur sponsor. Les couleurs du camping accompagneront ainsi les 2 pilotes sur les pistes du Maroc.

 

Mais d’ici là, ils ont du pain sur la planche pour préparer leur 4L. Le châssis est prêt, le remontage du moteur est en cours ainsi que la préparation de la carrosserie pour la peinture !

 

Vous pouvez d’ores et déjà suivre les différentes étapes de leur projet sur leur Insta : instagram.com/4l_humanitaire_paris

 

 

 

Vous aussi, vous pouvez les soutenir !

 

Vous pouvez ainsi les aider via la cagnotte leetchi qu’ils ont créée. Sachez-le, un don même minime est toujours un réel coup de pouce : https://www.leetchi.com/c/4l-humanitaire-paris-78720

 

Une quinzaine de sponsors en tout genre (coiffeurs, épicerie, agence immobilière, café…) les ont déjà rejoints. Si votre entreprise souhaite aussi participer à leur projet, il est encore temps pour devenir leur sponsor. Contactez-les par mail pour obtenir leur dossier de sponsoring : 4l.humanitaire.paris@gmail.com

 

 

Qu’est-ce que le 4L Trophy ?

 

Créé en 1997, le 4L Trophy est un raid automobile sportif et humanitaire se déroulant en 4L sur les pistes du Maroc : plus de 6000 km à parcourir en 10 jours.

Cette course d’orientation a pour but d’apporter du matériel scolaire aux enfants du désert. Chaque année, ce sont 50 tonnes de fournitures scolaires qui sont apportées aux écoles marocaines en difficulté.

 

Exclusivement réservée aux jeunes et/ou étudiants entre 18 et 28 ans, cette course d’orientation se fait par équipage de 2, un pilote et un copilote. Chaque participant est ensuite classé en fonction du nombre de kilomètres parcourus entre chaque point de contrôle. Depuis sa création, 23 éditions ont eu lieu, le nombre d’équipage passant de 50 en 2001 à plus de 1450 en 2017.

 

 

Nathan et Lucas vous en disent plus

 

guillemet de citation Nos motivations

Amis depuis plus de 9 ans et passionnés tous deux d’automobile, nous parlons depuis plusieurs années du 4L Trophy dans le but de le faire ensemble. Nous passons nos weekends à bricoler, autant des voitures que des quads ou autres véhicules, et cette année, dans le cadre de nos études (DUT Génie Mécanique et Productrice à l’IUT d’Orléans), nous avons l’opportunité de réaliser le 4L Trophy 2022.

 

Lors du choix de notre projet de 2ème année, nous avons ainsi proposé à nos professeurs de réaliser la préparation de notre 4L à l’IUT afin de participer à ce raid. Ceux-ci ont été ravis de notre idée, et nous pourrons donc fabriquer nous-même des pièces de protection pour la 4L, ce qui nous permettra de représenter l’IUT d’Orléans !

 

De plus, nous avons soif d’aventures, et l’idée de se confronter seuls à ce milieu inconnu dans l’optique d’améliorer nos qualités, autant dans la mécanique que dans l’orientation, nous plaît beaucoup. Enfin, il s’agit d’une aventure humanitaire hors du commun, qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

 

Notre voiture

Nous avons acquis une Renault R4 F6 (appelé plus couramment 4L), la plus grande de toutes les 4L. En effet, nous avons jugé qu’il serait mieux d’avoir une grosse voiture afin d’éviter un manque de place.

 

Son moteur Cléon de 1108cm3 est le moteur le plus puissant de toutes les 4L. Celui-ci tourne parfaitement mais totalise plus de 170 000 km. Nous comptons donc le démonter entièrement pour le vérifier, puis pour remplacer les pièces les plus fragiles et importantes ainsi que celles qui seraient défectueuses.

 

Le châssis, quant à lui, est à certains endroits abimé, voire troué : nous allons donc l’arranger en découpant les endroits rouillés et en ressoudant des plaques de métal en bon état.

 

La caisse est aussi parfois rouillée, nous comptons donc découper ces bouts rouillés et ressouder certains panneaux de carrosserie, puis la 4L partira en débosselage et en peinture chez un professionnel. Nous avons décidé de faire une peinture grise, et pour le 4L Trophy, nous aimerions mettre un covering doré ou chromé sur l’ensemble de la voiture, afin de la rendre plus « tape à l’œil ». guillemet de citation

 

4L pour le 4L Trophy 2022

 

 

 



5 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Ces articles pourraient aussi vous intéresser



10e saison, ça se fête !

17 avril 2021

2012-2021, 10 saisons ! Ça se fête avec différentes actions !

10e saison, ça se fête !