Entre hivernage et tourisme


Nous profitons de ce bel été indien pour alterner hivernage du camping et balades touristiques. Nous (re)découvrons avec émerveillement ces magnifiques villages et sites à côté de chez nous !


Sarlat, la cité médiévale

Nous ne pouvons que vous recommander la visite guidée organisée par l’office de tourisme de Sarlat ! Nous avons passé 1 heure et demie avec Corinne, notre guide qui nous a fait découvrir avec passion et humour les lieux connus et méconnus de la cité et nous en a dévoilé une histoire très intéressante.

N’hésitez pas à vous engager dans les petites ruelles pour découvrir de magnifiques bâtisses, notamment de l’autre côté de la Traverse, moins fréquentée et occupée par les terrasses de restaurants.

Le Jardin d’eau à Carsac

Nous avons enfin découvert ce superbe site que nous recommandons à tous nos vacanciers sans l’avoir visité, et nous n’avons pas été déçus. C’est une très agréable promenade parmi les nénuphars, lotus et autres plantes aquatiques, et même en dehors de la période de floraison, ce fut un véritable moment de plaisir pour tous les sens.

La Bastide de Domme

Guidés par Zabeth et Zouti à la recherche de Zéroïk, nous avons suivi le parcours de Terra Aventura* pour redécouvrir Domme. Oui, redécouvrir, car ce jeu de piste attire notre attention sur des points que nous ne remarquerions pas et nous emmène sur des chemins ou ruelles où nous n’irions pas… C’est comme ça que nous avons vu pour la première fois le moulin de Domme et bien d’autres lieux… Nous vous conseillons vivement ce parcours ludique, instructif et bien sûr magnifique !

La Roque Gageac

Ravis de notre balade à Domme avec l’application Terra Aventura*, nous tentons celle de La Roque Gageac avec pour guide Zéchopp, à la recherche de bois pour réparer son bateau. Ce parcours est tout aussi très agréable et très pédagogique. On y apprend toute l’histoire du village tout en y admirant de magnifiques panoramas. On vous le recommande aussi !

La Boucle des 7 vitraux ou la légende des Lébérous

On commence à devenir accros de l’appli Terra Aventura* ! C’est parti pour belle rando à la recherche de Zellé au cœur des forêts de Cazenac et St Vincent de Cosse, avec de magnifiques panoramas à 360° notamment sur le château de Beynac. Et on y apprend la légende du Lébérou que toute personne qui vit en Périgord doit connaître !


Voici la version la plus fréquemment contée : Les soirs de pleine lune, toujours à proximité d’une fontaine, des personnes maudites ou ayant fauté deviennent mi-homme mi bête, en revêtant pour certains d’entre eux la peau d’un animal (chèvres, moutons, lièvres…). Pour se libérer de ce sort, ils doivent courir la campagne et passer devant 7 clochers avant que le jour ne se lève. Et pour moins se fatiguer, ces créatures profitent des passants en leur sautant sur le dos, obligeant ces derniers à les porter jusqu’au matin.Mais, rassurez-vous le Lébérou n’est pas foncièrement mauvais. Le jour, il redevient un bon père de famille ou une belle jeune fille. C’est pourquoi, il ne faut pas lui faire de mal. La plupart des Lébérous ne se rappellent d’ailleurs pas ce qu’ils ont fait la nuit de leur transformation !

 

*Pour en savoir plus sur Tèrra Aventura, consultez l’actu suivante.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

La Roque Gageac


17 oktober 2018

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *












Beschikbaarheid en reservering

op ons beveiligde platform

Blog des Pialades