On découvre aussi notre région


Nous profitons des mois de fermeture pour, à notre tour, visiter notre belle région et il y a de quoi faire ! Nous pourrons ainsi mieux vous en parler ! Fin octobre, nous avons passé un super moment dans un site que nous voulions découvrir depuis longtemps et nous n'avons pas été déçus...


Nous avons profité d’un très bel après-midi ensoleillé d’octobre pour aller découvrir le Château de Commarque. Nous avons eu la chance d’avoir une visite guidée passionnante en petit comité, ce qui nous a permis de bien en profiter et d’approfondir le sujet. C’est vraiment un lieu magnifique, hors du temps, qui garde encore beaucoup de mystères…

Nous vous le recommandons vivement. Vous êtes d’ailleurs déjà nombreux à y être allés (avant nous !) et d’en revenus enchantés.

 

              

 

Perdu dans un environnement sauvage entouré par les bois, le château de Commarque est un site magique, presque irréel, qui a gardé la trace des hommes qui s’y sont succédé durant 15 000 ans et en raconte l’histoire : accès à la vallée au niveau de la grotte préhistorique, aux habitats troglodytiques aménagés, au village médiéval fortifié et au château fort qui offre un panorama unique. Abandonné au 17e siècle pour sa vétusté, le château est aujourd’hui la propriété du Duc Hubert de Commarque, descendant de la famille, qui lui redonne peu à peu vie. Un sacré challenge qui mérite d’être encouragé par vos visites qui vous laisseront un souvenir inoubliable.

 

            

 

On a profité d’une très belle lumière. C’était magnifique ! Mais qui se trouve en haut du Donjon ?

 

 

Découvrez notre sélection de visites à faire aux alentours du camping en cliquant sur ce bouton  Notre sélection

 



25 oktober 2017

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *












Beschikbaarheid en reservering

op ons beveiligde platform

Blog des Pialades