On est devenus z’accros aux Poï’z


Et de trois ! En suivant les parcours de l'application Tèrra Aventura, nous avons (re)découvert des villages ou des paysages autrement, de façon ludique et très instructive. A faire absolument !


Parmi les balades que nous avons faites en ce beau mois d’octobre, nous avons suivi 3 parcours proposés par l’application Tèrra Aventura. Grâce à cette appli, nous avons emprunté des sentiers et des ruelles où nous ne serions pas forcément allés et avons beaucoup appris sur ces lieux ! C’est ainsi que nous avons découvert le moulin de Domme, la légende du Lébérou, l’histoire de la Roque Gageac…

 

Comment ça marche ? Il suffit de charger l’application Tèrra Aventura sur votre mobile; c’est gratuit ! Vous choisissez votre parcours (il y en a plus de 300 sur l’Aquitaine, une petite dizaine autour du camping) et vous vous laissez guider. En ville ou en pleine nature, vous faites une balade originale de quelques kilomètres tout en jouant ; il faut résoudre des énigmes au fil de la balade pour rejoindre le point suivant et au final découvrir la cache pour gagner le Poï’z du parcours ! Pour en savoir plus : Tèrra Aventura

Petit conseil pour l’avoir vécu : ayez votre mobile bien chargé, ou mieux, munissez-vous d’une recharge car pour notre dernière rando, il ne nous restait que 4% pour avoir les coordonnées de la cache !

 

Et voici les 3 Poï’z que nous avons déjà gagnés : Zéroïk à Domme, Zéchopp à La Roque Gageac et Zellé dans la forêt de Cazenac, des parcours qu’on vous recommande vivement !

 

 



18 oktober 2018

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *












Beschikbaarheid en reservering

op ons beveiligde platform

Blog des Pialades