Nos emplacements camping-car en Dordogne

Déjà très en vogue cette dernière décennie, le marché du camping-car a explosé en 2020 en réponse à la crise sanitaire du Covid 19. Cet engouement exceptionnel s’explique notamment par la recherche de sécurité et de liberté que cette formule de vacances peut satisfaire. Déjà très appréciée des camping-caristes, la Dordogne a aussi attiré de nouveaux vacanciers grâce à ses grands espaces naturels, ses activités de plein air et ses multiples attraits touristiques.

Entre Sarlat et Gourdon, le camping Les Pialades est idéalement situé au carrefour de la Dordogne et du Lot, entre Périgord Noir et Quercy. Que vous soyez de passage ou pour une pause de plusieurs jours, nos emplacements camping-car en Dordogne vous accueillent de mai à fin septembre.

 

3 bonnes raisons de partir en camping-car en Dordogne

Camping-car en Dordogne Visiter la Dordogne en camping-car
pour découvrir la région autrement

La Dordogne est une vaste région très variée et riche en paysages, en sites remarquables, en villages de charme, en châteaux… La découvrir en camping-car permet d’organiser un voyage itinérant pour d’étape en étape profiter de tous ses attraits touristiques.

Avant d’entreprendre votre périple en Dordogne en camping-car, il est toutefois conseillé détudier votre trajet, au moins dans ses grandes lignes. En effet, la région abrite tant de lieux à visiter que vous pourriez être frustrés d’en laisser de côté par manque de temps. C’est pourquoi aussi il est parfois intéressant de prévoir de rester quelques jours au même endroit pour explorer tout ce qui est à voir et à faire autour.

Au camping Les Pialades, notre situation géographique attire autant les camping-caristes de passage que ceux qui souhaitent se poser quelques jours pour visiter les alentours : Domme, Gourdon, Sarlat, La Roque-Gageac…

 

Camping-car sur Sarlat Des vacances liberté
au rythme de ses envies

Vivre l’expérience du camping-car en Dordogne, c’est aussi avoir envie de retrouver ce sentiment de liberté, quelque peu frustré ces derniers temps avec les différents confinements et couvre-feux. Chacun peut ainsi choisir ses vacances au dernier moment selon ses envies, selon la météo, changer de lieux à son gré, sans contraintes…

La Dordogne offre par ailleurs de grands espaces de liberté. En parcourant la Dordogne en camping-car, vous rencontrez de magnifiques sites naturels : parcs régionaux, réserves préservées, forêts, rivières… Les camping-caristes apprécient ainsi aussi la région pour son large choix d’activités sportives et de loisirs : randonnées, vélo, VTT, canoë, kayak, pêche

Au départ du camping Les Pialades, des sentiers forestiers font le bonheur des randonneurs, joggeurs, vététistes… A proximité, vous pouvez récupérer des pistes cyclables (voie verte pour Sarlat, velo route pour Gourdon), pêcher au bord de lacs et étangs des villages des alentours, faire une descente de la Dordogne en canoë…

Emplacement pour camping-car Une maison de vacances à soi
pour des vacances en sécurité

Le camping-car, c’est un peu votre maison mais mobile. Vous voyagez avec tout ce que vous voulez, avec vos propres affaires. Tout loge, ou presque! Tout est équipé, tout est déjà installé ! Pas besoin de défaire et refaire ses bagages à chaque étape ! Tout est prêt pour cuisiner, prendre vos repas, dormir… Et pour ceux qui sont équipés de sanitaires, vous êtes en totale autonomie, ce qui a pu en rassurer certains pendant la crise sanitaire.

Au camping les Pialades, vous vous installez sur des emplacements très spacieux, bien délimités en pleine nature. Vous profitez aussi de tous les équipements et services du camping toute la saison : piscine chauffée, bar restaurant, épicerie, pain, laverie, bloc sanitaires refait à neuf très spacieux…

L’expérience de vacances en camping-car vous intéresse ? Contactez-nous !

 

La meilleure saison pour découvrir la Dordogne en camping-car

Grâce au confort des camping-cars, il est possible de sillonner les routes de Dordogne toute l’année. Toutefois si vous souhaitez profiter d’un maximum d’animations, de festivités, d’activités, l’été reste la meilleure saison. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, tous les sites sont ouverts, tous les loisirs sont possibles…

Le printemps avec ses journées plus longues ou l’automne avec ses belles couleurs d’été indien promettent aussi un beau périple en camping-car. Moins de monde, des tarifs avantageux, la basse saison est à recommander pour les camping-caristes à la recherche de calme et en vacances surtout pour visiter. La majorité des sites touristiques du Périgord et du Lot sont ouverts de Pâques à la Toussaint; certains sont même ouverts toute l’année.

Beynac avec coucher de soleil automnale Visiter la Dordogne au printemps Belvédère de Domme

Nos emplacements pour camping-car

Si le camping ne dispose pas d’emplacements spécifiques pour l’accueil de camping-cars, nous vous proposons toutefois des emplacements spacieux (150 à 200 m2), plat et idéalement délimités par des haies naturelles pour préserver l’intimité de chacun.

Différentes commodités pour votre séjour en camping-car

  • Électricité 10A : conformément à une directive européenne, nos emplacements sont équipés de nouveaux boîtiers électriques nécessitant une prise européenne. Pensez donc à vous en munir. Et si vous n’avez pas pu prévoir, pas de problème: nous en vendons à notre épicerie à prix tout à fait raisonnable !
  • Point d’eau à proximité des emplacements

  • Remplissage du réservoir d’eau potable sans supplément

  • Vidoir pour caissette WC

  • Laverie (sèche-linge, lave-linge, table à repasser), prêt d’étendoirs à linge, de fer à repasser, de sèche-cheveux…
  • îlots de barbecue collectif (prêt de grilles)

 

Nos services et équipements à votre disposition

  • Le bloc sanitaires du camping : entièrement rénové, le bloc sanitaires est très apprécié pour son grand confort avec ses douches très spacieuses, ses espaces enfants (WC et urinoirs pour les petits, cabine bébé avec baignoire et table à langer). Autre point fort : la température de l’eau réglable sur tous les équipements. Cabines lavabo, WC et urinoirs, bacs à vaisselle et à linge,vidoir chimique ainsi qu’une cabine PMR (pour personne handicapée) complètent l’espace.

  • Tout pour vous restaurer : si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous trouverez votre bonheur soit au restaurant du camping, soit au comptoir de vente à emporter, soit à l’épicerie

  • Accès gratuit à tous les équipements, activités et infrastructures de loisirs du camping : piscine et pataugeoire chauffées, aire de jeux, mini-golf, salon TV, boulodrome, tables de ping-pong…

  • Les animaux domestiques (exceptés les chiens de catégorie 1 et 2 et animaux exotiques) sont acceptés au camping dans le respect de certaines conditions : vaccinations à jour, chiens tenus en laisse dans le camping…

Sanitaires refaits à neuf Espace bébé îlot de barbecue
Piscine et pateaugeoire chauffées Restaurant ouvert tous les soirs de la saison epicerie du camping

Choisissez la formule qui vous convient !

Camping-car Domme

1 – Forfait NATUREL

C’est l’emplacement sans électricité.

Le forfait Naturel est la solution la moins chère, celle qui suffit aux camping-caristes en totale autonomie (panneaux solaires…)

 

Le tarif du forfait Naturel comprend : camping-car + emplacement
+ 2 personnes

Je réserve !

Le Périgord en camping-car 2 – Forfait CONFORT

Le forfait Confort donne accès aux emplacements avec électricité.

C’est la formule la plus demandée.
Nos emplacements sont équipés de branchement 10 ampères.

Le Forfait Confort comprend  :
camping-car + emplacement
+ 2 personnes + électricité

Je réserve !

Camping-car de passage 3 – Forfait PASSAGE

C’est l’emplacement juste pour une nuit, celui qui répond en général aux attentes des camping-caristes qui souhaite juste faire une halte, soit parce qu’ils font un séjour itinérant en Dordogne ou dans Lot, soit parce qu’ils font un long trajet en plusieurs étapes.

Le Forfait Passage s’applique uniquement en basse saison pour une nuitée (arrivée après 18h, départ avant 10h), sans réservation.

Il comprend : camping-car + emplacement + 2 personnes + électricité

Nous ne facturons aucun frais de réservation sur toute la saison. Alors profitez des avantages de la réservation sans coût supplémentaire : garantie d’avoir un emplacement, possibilité de choisir votre emplacement dans la limite des disponibilités au moment de votre réservation…

Vous avez choisi la formule et la période qui vous conviennent le mieux ? Réservez directement ou appelez-nous au 05 53 28 52 28

Tarifs 2021 de nos emplacements camping-car en Dordogne

Nos tarifs pour louer un emplacement pour camping-car sont présentés dans le tableau ci-dessous. Si vous rencontrez des difficultés pour calculer votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter au 05 53 28 52 28.

 

en Euros, par nuitdu 01/05
au
03/07

du 28/08
au
18/09
du 03/07
au
10/07

du 21/08
au
28/08
du 10/07
au
21/08
1- Forfait NATUREL12,5016,5021,50
2 – Forfait CONFORT16,0020,0025,00
3 – Forfait PASSAGE11,00
Emplacement6,509,5011,50
Personnes sup
(+ de 10 ans)
3,003,505,00
Enfants
(3 à 10 ans)
2,002,503,50
Enfants
(- de 3 ans)
gratuitgratuitgratuit
Électricité
(10 ampères)
3,503,503,50
Location
réfrigérateur
3,504,005,00
Animal3,003,003,00
Voiture
supplémentaire
1,501,502,00
Tente
supplémentaire
2,002,002,50
Visiteur2,002,003,00

 

 


 

Taxe de séjour en sus : 0,55€/jour par personne à partir de 18 ans

 

logo-ancv

Chèques vacances acceptés

 

frais-reservation

A savoir : Pas de frais de dossier ou de réservation

 


 

Les animaux sont acceptés sur nos emplacements tente en Dordogne.

 

 


 

Vous êtes intéressé ?

Vous pouvez réserver directement en ligne ou nous contacter par email ou par téléphone au 05 53 28 52 28

Je réserve !