Saison 2020 : encore de super moments partagés avec vous


Retour en images sur la saison 2020, une saison pas comme les autres, mais une belle saison quand même !


La saison 2020 vient de se terminer…

 

La saison s’annonçait difficile. Nous sommes, et vous aussi par conséquent, restés longtemps dans l’attente de la date d’ouverture. Elle a finalement été annoncée pour le 2 juin, ce qui a remis en cause les vacances de printemps, les beaux week-ends prolongés que l’année 2020 nous réservait. Certains d’entre vous ont donc dû annuler leur séjour; parmi eux, beaucoup ont reporté à l’année prochaine, quelques-uns sont venus cet été.

 

Dès le 2 juin, nous avons donc ouvert. Tout était prêt, on s’impatientait de vous revoir et de voir notre camping animé de nouveau. Vous aussi d’ailleurs, car vous avez répondu présent durant tout l’été et le mois de septembre.

Si nous avons dû mettre en place un protocole sanitaire pour garantir la santé et la sécurité de tous, nous avons pu tout de même proposer quasiment tous les services, activités et animations que nous avions prévus (à l’exception de la bibliothèque/ludothèque malheureusement).

 

L’ambiance a une nouvelle fois été extraordinaire, merci à tous de nous faire vivre des moments si intenses et chaleureux.

 

C’est pourquoi nous ne garderons de cette saison inédite que de très bons souvenirs… En voici quelques-uns en images.

 

 

Petit marché de producteurs et créateurs locaux

Cette année, notre petit marché s’est agrandit avec la participation nouveaux exposants : Nadine et Pierre Olivier ont présenté leur production de safran avec différents produits safranés; Aurore a proposé des fruits et légumes de saison; Olivier a fait découvrir ses bonnes recettes à base de canard; Plume a exposé ses créations de vêtements et accessoires.

 

Et bien sûr, nous avons eu le plaisir d’y revoir Alex et Julie avec leurs tapenades maison, Thierry pour des dégustations de vins du Lot, Erwan avec son stand très varié de fromages et saucissons, Laure avec ses succulentes confitures artisanales, Christine avec ses belles créations en émaux, Colette avec ses sacs très originaux, et bien sûr les savoureuses fraises de Nabirat !

 

petit marché de producteurs 2020

 

 

Animations enfants

Cet été, les enfants se sont retrouvés pour participer au rallye photos des Pialades. Une activité ludique pour prendre leurs repères dans le camping, découvrir les différents espaces et se faire des potes. La photo selfie de l’équipe faisant tous une grimace déclenche toujours une partie de rigolades.

 

Une autre matinée, ils étaient invités à créer un objet ou un jeu avec différents matériels de récup. Le kit du petit explorateur avec ses jumelles, sa boussole et son calepin, a notamment remporté un réel enthousiasme.

 

animations enfants 2020

 

 

Une nouvelle activité : initiation aux arts du cirque

Deux fois pendant l’été, Fredo, circassien de Gourdon, est venu proposer une séance d’initiation aux arts du cirque aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Au programme (un peu limité à cause du protocole sanitaire), les participants ont pu s’essayer au jonglage, à l’assiette chinoise, au bâton du diable, au pédalo, à la boule… Une activité que nous reconduirons très certainement la saison prochaine.

 

initiation aux arts du cirque

 

 

Une activité toujours tant appréciée : initiation au tir à l’arc

Depuis plusieurs saisons, Jean-Marc anime avec passion et professionnalisme une initiation au tir à l’arc autant pour les enfants que pour les ados et les adultes, débutants ou initiés.

Cette année encore, l’activité très ludique a remporté un vif succès auprès de tous, petits et grands. Dommage que la dernière séance ait dû être annulée pour cause de pluie (les rares moments de pluie de la saison). On le retrouvera l’année prochaine avec plaisir !

 

Tir à l'arc 2020

 

 

Des soirées très réussies

Tout en respectant les mesures du protocole sanitaires, nous avons pu organiser en extérieur nos soirées dîners concerts. Seul un concert a dû être annulé pour cause de pluie puisque nous avions interdiction de le faire en intérieur dans notre grande salle. Dommage !

Cette année, nous avons eu le plaisir de retrouver des groupes que nous apprécions depuis plusieurs saisons : Les Histoires d’A, La Petite Blonde, Cyril des Peacemakers.

Nous avons également fait la connaissance avec un nouveau duo, Rock on the road, avec qui nous avons passé une super soirée. Vous devriez aussi les revoir.

 

soirée concert 2020



4 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *