Un nouveau chalet au camping Les Pialades


Le petit dernier de nos chalets est arrivé !


Le petit dernier de nos chalets est arrivé ! Il s’appelle Mimosa et mesure 47 mètres carrés. Si sa naissance a été quelque peu perturbée en raison de la crise sanitaire du Covid 19, il se promet par contre à un bel avenir.

 

A peine livré, il a en effet déjà reçu une première distinction : il est le premier chalet de sa catégorie à être installé sur un camping en France, voire dans le monde ! Et nous sommes ravis que ce soit dans le nôtre.

 

A peine commercialisé, notre nouveau chalet a aussitôt séduit de nombreux clients, affichant très vite complet pour cet été.

 

Enfin ses nombreuses qualités devraient lui assurer de plaire et de satisfaire ses futurs occupants.

 

 

Un vrai coup de foudre

Nous l’avons rencontré pour la première fois en novembre 2019 sur le salon du SETT à Montpellier. Il se trouvait sur le stand de Samibois parmi d’autres modèles de la marque. Nouveauté 2020 du fabricant, il aurait pu jouer la star mais il restait discret, au même niveau que les autres.

Pourtant pour nous il s’est très vite distingué et nous avons tout de suite eu le coup de foudre pour lui. Nous avons en effet été séduits par sa façade originale avec sa grande terrasse en décroché, ses larges baies vitrées, son espace de vie spacieux et ses couleurs chaudes et modernes. Beau standing, grand confort, luminosité ont ainsi été les premières caractéristiques qui ont retenu notre attention. Mais ça ne s’arrêtait pas là.

 

De nombreux atouts

Nous avons ainsi apprécié ses nombreux rangements dans toutes les pièces, sa douche XXL, ses WC séparés, sa cuisine fonctionnelle avec réfrigérateur/congélateur, son vrai coin salon…

Nous avons aussi été intéressés par sa 2e chambre qui offre différentes combinaisons de couchage avec son lit gigogne qui permet de s’adapter aux besoins des vacanciers. Une seule personne occupe la chambre ? Il disparaît en glissant sous le lit simple pour laisser plus de place dans la pièce. Deux couples séjournent dans le chalet ? Pas de souci, les 2 lits simples se jumellent pour se transformer en lit double. Deux personnes partagent la chambre ? Les 2 lits simples séparés est la solution.

 

De base chalet pour 4 personnes, notre chalet Mimosa peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Nous avons en effet pris l’option de l’équiper d’un canapé convertible dans le salon.

 

Enfin, nous avons choisi de le doter d’une isolation renforcée et d’installer des radiateurs dans toutes les pièces pour vous offrir un confort thermique optimal. Ce plus en fait ainsi un chalet 4 saisons.

 

Une arrivée perturbée

Il devait être monté de mi-mars à fin mars pour être prêt à l’ouverture du camping le 11 avril. Le délai était large. Chez nous, les longrines étaient faites, certes finies au dernier moment à cause de quelques journées pluvieuses, mais dans les temps ; c’était l’essentiel. Chez le fabricant, le chalet en kit était chargé dans le camion, prêt à partir.

Mais c’était sans compter qu’un virus allait un peu perturber nos plans. En effet, le jour du départ prévu, le confinement fut annoncé avec, pour les transporteurs, l’interdiction de circuler… Finalement, leur activité a repris au bout de quelques semaines et notre chalet a pu être livré le 3 avril. De notre côté, l’ouverture du camping étant reportée, le retard du montage du chalet n’était pas un problème. Finalement le chantier s’est terminé fin avril. Le camping restant fermé jusqu’à nouvel ordre, nous espérons que nous pourrons l’inaugurer en juin et qu’il pourra accueillir tous les vacanciers qui l’ont réservé pour l’été.

 

 

Assez de blabla, voici son histoire en quelques images.

 

Histoire chalet  Mimosa

 

 

Et maintenant voici une petite visite en photos. Cliquez sur les vignettes pour les agrandir.

 

Pour avoir le descriptif complet du chalet, consultez la page qui lui est consacrée : chalet Mimosa

 

 

Nouveau chalet 4 personnes chalet avec grande terrasse Grand emplacement Chalet 4 personnes en Dordogne Grand séjour Chalet avec vrai salon Salon lumineux Séjour lumineux Coin repas Grande douche Salle d'eau spacieuse Chambre avec lit gigogne 2 lits simples Configuation chambre 1 personne Chambre avec lit double Chambre parents donnant sur terrasse Désign moderne Nombreux rangements Canapé convertible dans le salon


5 mai 2020
2 thoughts on “Un nouveau chalet au camping Les Pialades”
  1. "Parrain" dit :

    Notre souhait : qu’il soit rempli le plutôt possible!!!
    Bon courage pour votre saison à venir!!!

  2. GRIGNON dit :

    Il est super ce chalet !
    Magnifique choix.
    On vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disponibilités et Réservation

sur notre plate-forme sécurisée

Avis clients
Avis clients