A la rencontre d’un vignoble bergeracois


Nous continuons notre tournée dans la région à la rencontre de producteurs. Nous voici au Domaine du Siorac. Ce vignoble près de Bergerac nous a bien séduit ; nous vous le recommandons pour ses vins et ses animations sur site.


Nous sommes ravis d’avoir rencontré Muriel, responsable du Domaine du Siorac, avec qui le courant est tout de suite bien passé. Nous avons en effet apprécié son petit vignoble, ses valeurs et son dynamisme.

 

En quelques mots, nous avons aimé :

 

  • > sa gamme complète et bon rapport qualité/prix de vins en Appellation d’Origine Contrôlée Bergerac : rouge, rosé, blanc sec, blanc moelleux
  • > le caractère entreprise familiale : chaque génération a su transmettre son savoir-faire et sa passion depuis 1818 
  • > sa démarche environnementale : déjà certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE), l’exploitation est depuis 2 ans en conversion BIO.
  • > son équipe dynamique qui propose des animations originales et conviviales : visite guidée des vignes, découverte du Domaine en trottinette électrique, parcours Terra Aventura avec son poï’z, panier pique-nique du terroir…

 

 

Après notre rencontre, ajouter le Domaine du Siorac à notre sélection de partenaires est apparu comme une évidence !

 

Dès avril 2019, nous aurons ainsi le plaisir de vous présenter quatre vins du Domaine au rayon producteurs locaux de notre boutique et de vous en proposer un autre à la carte du restaurant.

 

 

Une sortie à faire !

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient visiter un vignoble Bergeracois, nous n’hésiterons pas à vous donner l’adresse; nous sommes certains que vous y serez très bien accueillis !

Vous pourrez aussi y vivre de belles expériences si vous participez à leurs animations; nous vous communiquerons leur programme. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si le Guide du Routard 2019 le recommande également !

 

Attention, le Domaine du Siorac ne se trouve pas à Siorac ! Il est situé à Saint Aubin de Cadelech, petit village sur la route des vins au cœur du Périgord Pourpre entre les bastides d’Eymet et d’Issigeac au sud de Bergerac.. A proximité, vous pourrez en profiter pour visiter Bergerac, le château de Bridoire, le château de Monbazillac…

 

Retrouvez nos différents partenaires sur notre page Coup de cœur

 

Vins Bergerac Domaine du Siorac      Piqsque-nique Domaine du Siorac

 

Visite des vignes du Domaine du Siorac

 



18 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *












Disponibilités et Réservation

sur notre plate-forme sécurisée

Blog des Pialades