Nos emplacements tente en Dordogne

Au cœur d’une vallée boisée, loin de la route, de la foule et du stress, le camping Les Pialades est un écrin de verdure qui surprend par son calme, sa douceur de vivre et son invitation au repos. Que ce soit pour une nuit, quelques jours ou plusieurs semaines, nos emplacements tente en Dordogne vous accueillent en pleine nature et à proximité de nombreux sites touristiques du Périgord et du Lot. Installez-vous sur un de nos emplacements de camping ombragés ou semi-ombragés et profitez de vos vacances.

 

Pourquoi camper avec une tente ?

Emplacement tente reposDes vacances en tente
pour vivre autrement

La tente reste le type d’hébergement préféré des adeptes du camping.

Cette formule de vacances permet en effet de rompre avec le quotidien, de vivre différemment, plus simplement, souvent avec le minimum et à un autre rythme. On oublie son petit confort, on partage la vaisselle avec les autres campeurs, on cuisine autrement, on improvise un apéro avec les voisins…

Nous-mêmes campeurs, c’est ce que nous apprécions lors de nos vacances sous tente.

Emplacement tente natureEn tente,
la nature devient votre habitat

Vivre l’expérience du camping en toile de tente, c’est aussi se rapprocher de la nature, vivre dehors, profiter au maximum du plein air. La nature devient votre habitat le temps des vacances.

Au camping Les Pialades, vous installez votre toile de tente sur des emplacements spacieux, arborés, idéalement délimités par des haies naturelles. Et selon les envies, il y a toujours une place plus ombragée ou une autre plus au soleil. Abrité par une très grande richesse d’arbres, d’arbustes et de fleurs, notre parc offre un cadre naturel exceptionnel où de nombreuses espèces d’oiseaux trouvent refuge toute l’année. Quel bonheur le matin de se réveiller avec le chant des oiseaux !

Emplacements tente DordogneLe camping sous toile de tente,
une belle expérience pour tous

Choisir de passer vos vacances sous la tente, c’est enfin offrir à vos enfants des souvenirs inoubliables. C’est pour eux un véritable terrain de jeux et un espace de liberté unique où ils font l’apprentissage de l’autonomie et des responsabilités.

A taille humaine, le camping Les Pialades est le paradis des enfants avec un grand jardin où ils circulent en toute sécurité, font très vite des connaissances. Quel bonheur pour eux d’être laissés libres dans le camping, de venir seul le matin chercher le pain à l’épicerie, de découvrir les plaisirs de vivre dehors, en pleine nature…

Camper en tente, c’est aimer une ambiance conviviale où petits et grands font des rencontres et partagent des moments uniques, différents de ceux qu’ils vivraient dans un autre mode d’hébergement.

L’expérience de vacances en tente de camping vous intéresse ? Contactez-nous !

 

Quel emplacement pour installer votre tente ?

Sur un parc de 2,7 hectares, le camping Les Pialades privilégie l’espace et le calme.  De 80 à 330 m², nos 45 emplacements tente en Dordogne, certains disposés en terrasse, sont tous idéalement délimités par des haies naturelles pour préserver votre intimité. Par sa situation au cœur de la forêt de Domme et sa végétation très variée, le site est très apprécié des campeurs en tente pour ses espaces ombragés. Spacieux, tous nos emplacements prévoient une place pour votre véhicule.

Parce que vous n’avez pas tous les mêmes besoins, nous proposons différentes formules.

Emplacements tente Dordogne

1 – Forfait NATUREL

C’est l’emplacement sans électricité.

Le forfait Naturel est la solution la moins chère, celle qui suffit aux campeurs avec des petits tentes qui ne restent que quelques jours, font de l’itinérant…

C’est aussi la formule choisie par les campeurs qui souhaitent revenir au camping traditionnel avec les pains de glace, le réchaud à gaz… Dans ce cas, oubliez la glacière électrique, pensez à charger vos portables dans la voiture, organisez-vous autrement…

Le tarif du forfait Naturel comprend : l’emplacement + 2 personnes + 1 voiture
+ 1 tente

Je réserve !

Forfait confort tente2 – Forfait CONFORT

Le forfait Confort donne accès aux emplacements avec électricité.

C’est la formule la plus demandée, celle qui permet aux vacanciers sous toile de tente d’avoir un peu plus de confort : possibilité d’avoir une glacière électrique voire de louer un réfrigérateur, de recharger facilement leurs mobiles, tablettes…
Nos emplacements tente étant équipés de branchement 10 ampères, il est toutefois demandé de limiter les équipements électriques (plancha, barbecue…) ou tout du moins ne pas les utiliser tous en même temps.

Le Forfait Confort comprend l’emplacement + 2 personnes + 1 voiture
+ 1 tente + électricité

Je réserve !

Emplacement forfait passage3 – Forfait PASSAGE

C’est l’emplacement juste pour une nuit, celui qui répond en général aux attentes des campeurs en tente en circuit itinérant (randonneurs à pied, en vélo, en âne…) ou juste de passage.

Le Forfait Passage s’applique uniquement en basse saison pour une nuitée (arrivée après 18h, départ avant 10h), sans réservation.

Il comprend l’emplacement + 2 personnes + 1 voiture + 1 tente + électricité.

BON A SAVOIR POUR LES EMPLACEMENTS AVEC ÉLECTRICITÉ :  suite à une directive européenne, nos emplacements sont équipés de nouveaux boîtiers électriques nécessitant une prise européenne. Pensez donc à vous en munir. Et si vous n’avez pas pu prévoir, pas de problème: nous en vendons à notre épicerie à prix tout à fait raisonnable !

 

La meilleure période de l’année pour camper en Dordogne

La Dordogne est une région où il fait bon de planter sa tente. Son environnement très nature et son climat sont en effet des atouts appréciés des adeptes du camping sous toile de tente. La période la plus propice reste l’été où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Par contre, on parle rarement de canicule, les températures redescendant bien la nuit. Au camping Les Pialades notamment, nous profitons d’un environnement boisé qui permet de trouver de l’ombre en journée et d’avoir des températures agréables pour bien dormir et récupérer la nuit.

Camper en Dordogne au printemps et en septembre, c’est aussi profiter des avantages de la basse saison : moins de monde, moins cher… Vous passez de belles journées au calme sur votre emplacement tente, appréciez la piscine chauffée du camping, prenez le temps de dîner à son restaurant… Et bien sûr vous visitez la région sans la foule et à des tarifs avantageux.

Piscine et pataugeoire chauffées Restaurant camping Les Pialades Belvédère de Domme

Au camping Les Pialades, nous ne facturons aucun frais de réservation sur toute la saison. Alors réservez vite pour profiter des avantages de la réservation sans coûts supplémentaire : garantie d’avoir un emplacement, possibilité de choisir votre emplacement dans la limite des disponibilités au moment de votre réservation…

Vous avez choisi la formule et la période qui vous conviennent le mieux ? Réservez directement.

 

Les services que le camping Les Pialades met à votre disposition

Au camping Les Pialades en Dordogne, nous prêtons une attention particulière au confort et au bien-être de nos campeurs en tente.

Le bloc sanitaires, avant tout, doit être un espace agréable à vivre. C’est dans cet objectif qu’il a été récemment entièrement refait à neuf et qu’il est entretenu au quotidien avec exigence. Vous y trouverez des douches très spacieuses, des cabines lavabo, des WC et urinoirs, des bacs à linge et à vaisselle, un vidoir chimique, mais aussi une cabine PMR (pour personne handicapée) et pour les plus jeunes un WC enfants et un espace nursery avec une baignoire bébé et table à langer…

D’autres services sont à la disposition de nos campeurs : laverie (sèche-linge, lave-linge, table à repasser), prêt d’étendoirs à linge, de fer à repasser, de sèche-cheveux, location de réfrigérateurs, congélation de vos pains de glace (gratuit)… Deux îlots de barbecue collectif sont en libre-service sur le camping. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous trouverez vote bonheur soit au restaurant du camping, soit au comptoir de vente à emporter, soit à l’épicerie… Découvrez tous nos services ouverts toute la saison.

Vous aimeriez passer vos vacances sous la toile de tente, mais vous n’avez pas l’équipement ? C’est la première fois et vous ne souhaitez pas investir dès cette année dans tout le matériel ? Louez une de nos tentes Espace, toute équipée, prête à vivre dès votre arrivée.

 

Bloc sanitaires tout neuf Sanitaires refaits à neif Espace bébé
Terrasse épicerie Barbecue collectif au camping epicerie du camping

Tarifs 2021 de nos emplacements tente en Dordogne

Nos tarifs pour louer un emplacement pour tente sont présentés dans le tableau ci-dessous. Si vous rencontrez des difficultés pour calculer votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter au 05 53 28 52 28.

 

en Euros, par nuitdu 01/05
au
03/07

du 28/08
au
18/09
du 03/07
au
10/07

du 21/08
au
28/08
du 10/07
au
21/08
1- Forfait NATUREL12,5016,5021,50
2 – Forfait CONFORT16,0020,0025,00
3 – Forfait PASSAGE11,00
Emplacement6,509,5011,50
Personnes sup
(+ de 10 ans)
3,003,505,00
Enfants
(3 à 10 ans)
2,002,503,50
Enfants
(- de 3 ans)
gratuitgratuitgratuit
Électricité
(10 ampères)
3,503,503,50
Location
réfrigérateur
3,504,005,00
Animal3,003,003,00
Voiture
supplémentaire
1,501,502,00
Tente
supplémentaire
2,002,002,50
Visiteur2,002,003,00

 

 


 

Taxe de séjour en sus : 0,55€/jour par personne à partir de 18 ans

 

logo-ancv

Chèques vacances acceptés

 

frais-reservation

A savoir : Pas de frais de dossier ou de réservation

 


 

Les animaux sont acceptés sur nos emplacements tente en Dordogne.

 

 


 

Vous êtes intéressé ?

Vous pouvez réserver directement en ligne ou nous contacter par email ou par téléphone au 05 53 28 52 28

Je réserve !