Camping Domme, vos vacances en Dordogne Périgord

Passer vos vacances en camping à Domme et ses alentours, c’est choisir un lieu idéal pour découvrir la Vallée Dordogne. A 5 minutes de Domme, le camping Les Pialades vous accueille au cœur d’une vallée boisée. Nous vous proposons un séjour au calme tout en ayant un grand choix de visites et d’activités à faire à proximité.

Location à Domme dans le Périgord

Le camping Les Pialades vous propose un grand choix d’hébergements à seulement 5 kilomètres de Domme. En effet, selon vos besoins et votre budget, vous pourrez y louer mobil home, chalet, tente lodge, bungalow, gîte… De 1 à 3 chambres, de 2 à 7 personnes, ces locations vous offrent un grand confort pour des vacances à Domme réussies. Non loin du camping se trouve les villes de Sarlat et de Gourdon, qui placent notre camping à proximité de tout.

 

Emplacement tente et caravanes à Domme

Au cœur de la forêt Dommoise, le camping Les Pialades offre un cadre idéal pour installer sa tente ou caravane. Les campeurs y apprécient les emplacements ombragés, très spacieux et bien délimités par une végétation adaptée.

Refait en 2017, le bloc sanitaires offre un grand confort pour tous. Un WC pour les petits et une nursery avec baignoire bébé et table à langer sont ainsi réservés aux enfants. De même, une cabine est entièrement adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Chalet camping Dordogne Sarlat Chalet camping Dordogne Domme Mobil home Domme Gîte Domme Dordogne Tente Lodge Domme Bungalow Domme Tente à louer Domme Emplacement tente Domme Emplacement caravane Domme Bloc sanitaire camping Domme Esoace bébé camping Saniatires enfants camping

Piscine camping à Domme et bien d’autres activités

Quel bonheur de pouvoir se baigner même au printemps ! Ouvertes et chauffées dès avril et jusqu’à la fermeture du camping, notre piscine et pataugeoire participent aux plaisirs de vos vacances. Que ce soit pour vous détendre sur les transats, pour “barboter” ou pour les plus sportifs faire quelques longueurs, vous pourrez en profiter toute la journée !

Et il y a bien d’autres activités à faire sur place dans notre camping en Dordogne. Mini-golf, boulodrome, ping-pong, aire de jeux, ludothèque, bibliothèque, billard… il y en a pour tous les âges, pour toutes les envies !

Camping 3 étoiles Domme

Au camping Les Pialades, tout est là pour faciliter vos vacances toute la saison ! Tous les matins, pain frais et viennoiserie toutes chaudes vous attendent à partir de 8h. Notre épicerie pourra vous dépanner s’il vous manque quelque chose et vous faire découvrir des produits locaux de qualité. Le soir, notre restaurant vous accueille à moins que vous ne préfériez emporter sur votre emplacement.

Tous nos services sont ouverts dès le mois d’avril jusqu’à la fermeture, un point bien apprécié des vacanciers de basse saison !

Piscine chauffée Domme Boulodrome pétanque Chiens acceptés camping Dordogne Mini-golf camping Périgord Restaurant camping Dordogne Epicerie avec produits régionaux

Vous êtes intéressé  par un séjour en camping sur Domme et ses alentours ? Alors Contactez-nous ou réservez directement.

Visiter Domme, classé “plus beaux villages de France”

A 5 minutes du camping Les Pialades, la Bastide de Domme est classée “plus beaux villages de France”. Vous y serez en effet émerveillé par la richesse de son patrimoine périgourdin avec ses superbes portes d’origine, ses anciens remparts, ses petites rues pittoresques, ses édifices uniques…

Élevée sur la « barre », falaise qui domine la rivière Dordogne sur 150m, la bastide de Domme offre un belvédère exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. Du haut de ce promontoire rocheux, vous pourrez y admirer le château de Beynac, le village de la Roque-Gageac, le château de Montfort et son cingle… Une vue à couper le souffle !

Pour visiter Domme, nous vous conseillons de suivre le parcours de l’application Terra Aventura qui vous fait découvrir le village de façon ludique et instructive. Vous pouvez aussi vous laisser guider par le petit train touristique.

Consultez l’Office de tourisme de Domme.

LA PORTE DES TOURS

Si vous partez du camping Les Pialades, vous arriverez du côté de l’imposante et magnifique Porte des Tours. Ses deux demi-tours encadrant l’entrée ont connu un riche passé historique.  Elles ont en effet servi de chambres de garde mais aussi de prison à 70 templiers qui y furent détenus de 1307 à 1318.

Les graffitis des templiers

Les 70 templiers emprisonnés dans La Porte de Tours ont laissé des témoignages énigmatiques de leur détention en gravant sur les murs. Encore visibles aujourd’hui, ces mystérieux graffitis font l’objet d’une visite proposée par l’office de tourisme de Domme.

La grotte de Domme

Le sous-sol de Domme réserve également de belles surprises ! A 20 m de profondeur, la grotte de Domme est un véritable chef d’œuvre avec ses plafonds ornés de milliers de stalactites, ses stalagmites, ses gigantesques colonnes et ses incroyables draperies.Un ascenseur panoramique à flanc de falaise permet ensuite de regagner le village

Domme panorama Grotte de Domme Panorama Domme Porte des Tours à Domme Place de Domme Maison du batteur de monnaie

Les alentours de Domme

Au cœur du Périgord Noir, la cité médiévale de Domme profite d’une situation géographique au carrefour de nombreux sites touristiques : villages (La Roque-Gageac, Sarlat, Daglan…), châteaux (Castelnaud-la-Chapelle, Beynac, Fénelon…), jardins (Jardins suspendus de Marqueyssac, Jardins d’eau de Carsac…).

Les Jardins d’eau de Carsac

Les Jardins d’Eau de Carsac vous invitent à une promenade bucolique parmi une végétation luxuriante conférée par les lotus et les nymphéas, fleurs aux multiples couleurs et plus belles les unes que les autres. Différents plans d’eau, bassins, ruisseaux et cascades ainsi qu’un labyrinthe aquatique unique en Europe agrémentent votre visite pour découvrir une flore et une faune aquatique exceptionnelle.

Le château de Castelnaud-la-Chapelle

Classé Monument Historique en 1966, le Château fort de Castelnaud est une visite incontournable près de Domme. Au cours de votre visite, vous découvrirez certains aspects de la vie des seigneurs de Castelnaud avec le jardin d’inspiration médiévale et le donjon meublé.  Depuis 1985, le château abrite le musée de la guerre au Moyen Âge. Vous pourrez ainsi y admirer une collection importante d’armes et d’armures, rencontrer des reconstitutions grandeur nature de machines de guerre médiévales et assister à des diverses démonstrations… Bien sûr, vous ne manquerez pas le magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne.

Le Labyrinthe de l’Ermite

Au cœur d’un labyrinthe de maïs, petits et grands sont invités à partir à la rencontre du dernier Ermite qui résiste toujours au monde moderne. Pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes à l’aide d’un questionnaire ludique, qui vous mèneront aussi à la sortie pour un retour à la civilisation. Vous pourrez aussi profiter sur place d’un aire de jeux, de châteaux gonflables, de trampolines, d’une buvette…

Vous êtes intéressé  par un séjour en camping sur Domme et ses alentours ? Alors Contactez-nous ou réservez directement.