Camping Gourdon, vos vacances entre Dordogne et Lot

Séjourner en camping à Gourdon et ses environs, c’est pouvoir visiter à la fois le Périgord Noir et le Quercy. Entre Sarlat, Gourdon et Domme, le camping Les Pialades est ainsi au carrefour du Lot et de la Dordogne. Dans un parc arboré, nous vous proposons des vacances au calme tout en ayant un grand choix de visites et d’activités à faire à proximité.

Location à Gourdon dans le Lot

Avec son large choix de locations à une dizaine de minutes de Gourdon, le camping Les Pialades vous accueille de mi-avril à fin septembre. Selon vos attentes et votre budget, vous pourrez ainsi y louer mobil home, chalet, tente lodge, bungalow, gîte Avec terrasse couverte, ces locations vous offrent un grand confort pour des vacances à Gourdon réussies. Hors saison, les 2 gîtes peuvent encore être loués.

Emplacement tente et caravanes à Gourdon

Au cœur d’une vallée boisée, le camping Les Pialades est un écrin de nature idéal pour camper près de Gourdon. Les tentes et caravanes y trouvent en effet leur place sur ses emplacements ombragés, spacieux et bien délimités.

Les campeurs y apprécient particulièrement son bloc sanitaires récemment rénové. Tout y est pour le confort de tous : grandes douches avec eau réglable, WC pour les petits, nursery avec baignoire bébé, cabine adaptée aux personnes à mobilité réduite, laverie…

location Gourdon mobil home Gourdon Location gite Gourdon Glamping Gourdon Bungalow Gourdon Louer une tente Gourdon Camping familial Gourdon Emplacement tente Gourdon Camping car Gourdon Bloc sanitaires confort Gourdon camping familial Espace bébé camping Gourdon

Piscine camping proche Gourdon et bien d’autres loisirs de plein air

Passer ses vacances en camping, c’est vouloir profiter au maximum du plein air ! C’est pourquoi au camping Les Pialades, les loisirs extérieurs sont privilégiés. Vous y trouverez ainsi un bel espace baignade avec une grande piscine et pataugeoire ouvertes et chauffées toute la saison. Vous y apprécierez également ses plages de piscine pour faire de longs bains de soleil confortablement installés sur un transat.

Et ce n’est pas tout ! Il n’y a pas de quoi s’ennuyer dans notre camping en Dordogne. Mini-golf, boulodrome, ping-pong, aire de jeux, ludothèque, bibliothèque, billard, les activités à faire sur place ne manquent pas. L’été, s’ajoutent des animations pour petits et grands ; il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Camping 3 étoiles Gourdon

Les vacances,c’est fait pour se reposer, prendre du temps pour soi et rompre avec le quotidien et ses contraintes. Au camping Les Pialades, nous l’avons compris ! C’est pourquoi dès l’ouverture en avril, nous vous proposons de nombreux services.

Pas envie de cuisiner ? Laissez-vous tenter par un dîner au restaurant du camping où nous vous proposons des plats à prix très raisonnables. Autre solution midi et soir : la vente à emporter. Et pour votre petit-déjeuner, profitez du pain frais et viennoiseries cuites sur place. S’il vous manque quelque chose, pas besoin de sortir exprès : notre épicerie pourra vous dépanner et vous pourrez y découvrir des produits locaux de qualité.

Piscine chauffée camping Gourdon Bar restaurant Gourdon Epicerie Gourdon camping familial Gourdon Restaurant Gourdon Loisirs Gourdon

Vous êtes intéressé  par un séjour en camping sur Gourdon et ses alentours ? Alors Contactez-nous ou réservez directement.

Découvrir Gourdon, classée parmi « Les Plus Beaux Détours de France »

A 10 minutes du camping Les Pialades, Gourdon est un lieu de séjour aux nombreux attraits touristiques.

 

Au cŒur de la cité médiévale

Gourdon la médiévale s’apprécie au fil de ses ruelles étroites et sinueuses. Vous y découvrirez une architecture remarquable et un patrimoine exceptionnel. Vous y rencontrerez ainsi de magnifiques maisons à colombages, sa porte fortifiée, son Hôtel de Ville, ancienne maison consulaire du XVIIe siècle ou encore la Maison du Sénéchal devenue Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine… Vous ne manquerez pas l’Eglise Saint Pierre qui s’impose comme une véritable forteresse avec ses 2 impressionnantes tours clochers. Poussez la porte : de style gothique méridional, elle vous révèlera à l’intérieur des trésors uniques.

Panorama de l’esplanade du château

Bâti sur une butte, le cœur historique de Gourdon vous offre un point de vue à 360° sur les toits de la cité et les vallonnements de la Bouriane et du Périgord. Située à 284 m d’altitude, l’esplanade du château a été aménagée là où trônaient hier un château fort et des remparts. Vous pourrez y apprécier le panorama autour de la belle table d’orientation en faïence mais aussi y faire une halte pique-nique grâce aux tables et bancs prévus à cet effet.

Les jardins de Gourdon

La visite de Gourdon vous invite aussi à découvrir des petits jardins très différents. Les Jardins Zig-Zag rappellent l’esprit d’un jardin du temps de Charlemagne. Vous y serez accueillis par un jardin des simples, un potager, puis un rosarium et un labyrinthe en calade. Vous continuerez par les Jardins du Sénéchal avec leur cour de spectacles, embellis par un papillon géant en buis entouré par des jets d’eau. Un peu plus loin, à la médiathèque, votre visite pourra se poursuivre par le Jardin de Contes de Fées. Ce jardin contemporain est agrémenté de structures en osier, de personnages en bois et de massifs de graminées.

L’office de tourisme organise différentes visites : visites guidées et à thèmes : visites sensorielles, aux flambeaux, rallye… Et si vous y séjournez début août, vous ne manquerez pas les Médiévales de Gourdon, un événement festif et original. Ville commerçante, Gourdon est aussi agréable avec ses marchés, ses boutiques, ses jardins…

Consultez l”Office de tourisme de Gourdon.

Les activités sur Gourdon

Rendez-vous à la base de loisirs de l’Ecoute s’il Pleut. Situé à 1,5 km du centre ville de Gourdon, en direction de Sarlat, vous y trouverez des activités pour toutes les envies : baignade, pêche, paddle, farniente, parc aquatique, pique-nique et barbecue, jeux pour les enfants. Vous pourrez aussi y faire une balade à cheval (ou à poney) en vous rendant au Centre Equestre de Roquemeyrine. Au départ du domaine, vous pourrez emprunter à vélo « promenade en Bouriane », véloroute qui vous mènera en 10,5 km jusqu’à Groléjac. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez récupérer la voie verte pour rejoindre Sarlat ou Souillac. Enfin les randonneurs trouveront différents parcours à travers la campagne gourdonnaise.

 

Les alentours de Gourdon

Les Grottes de Cougnac

A 3 km au nord de Gourdon, les grottes de Cougnac sont un voyage dans le temps à ne manquer sous aucun prétexte. Sur le même site, vous aurez la chance de visiter deux grottes, très différentes l’une de l’autre. L’une présente une végétation minérale exceptionnelle et offre une fantastique pluie de stalactites. L’autre révèle des peintures préhistoriques rares de plus de 25000 ans : bouquetins, cervidés, mammouths et formes humaines.

La Maison du Piage

La Maison du Piage à Fajoles vous invite aussi à voyager dans le temps à l’époque des derniers hommes de Néandertal et des premiers Cro-Magnon, soit 40 000 à 30 000 ans avant notre ère. Vous partirez à la rencontre de nos ancêtres pour apprendre comment et de quoi ils vivaient, les outils qu’ils utilisaient… Très pédagogique, cette visite vous offre la reconstitution d’une scène de fouilles et vous fait ainsi aussi découvrir le travail des archéologues.

Aux alentours de Gourdon, vous ne manquerez pas non plus le petit village de Milhac avec son château et son spot d’escalade pour les grimpeurs. Pour les amateurs de fleurs, l’Abbaye Nouvelle de Léobard vous donne rendez-vous chaque année au printemps pour sa fête des plantes. Et en faisant un peu plus de kilomètres, vous pourrez visiter le Gouffre de Padirac, Rocamadour, Saint-Cirq-Lapopie, Cahors, Sarlat, Domme….

Camping Gourdon Grottes de Cougnac Camping Rocamadour Gouffre de Padirac

Vous êtes intéressé  par un séjour en camping sur Gourdon et ses alentours ? Alors Contactez-nous ou réservez directement.