Camping Sarlat, vos vacances dans le Périgord Noir

Vous avez fait le choix de séjourner dans la ville de Sarlat-La-Caneda ? Cette magnifique cité médiévale est située à seulement quelques kilomètres du camping Les Pialades. Au nord de la commune Nabirat, notre camping 3 étoiles est l’alternative parfaite pour profiter de vos vacances près de Sarlat. Vous aurez l’occasion de découvrir pleinement tous les attraits de cette ville unique, tout en profitant du calme et des espaces que vous propose notre camping et les alentours de Sarlat.

Les locations proche de Sarlat

Au camping Les Pialades, vous avez un large choix de locationsmobil home, chalet, tente lodge, bungalow, gîte… Accueillant 2 à 7 personnes, en 1 à 3 chambres, ces locations disposent toutes d’une terrasse, pour la plupart couverte, pour profiter du soleil de Dordogne. Vous y apprécierez leur confort et cadre de vie pour des vacances proche de Sarlat réussies. 

Vos emplacements de tente dans le camping

Le camping Les Pialades, également non loin de Gourdon et de Domme, vous offre un cadre de vie idéal pour installer votre tente, votre caravane ou encore votre camping-car. Nos 45 emplacements de camping ombragés, bien délimités par des haies naturelles, vous assurent tranquillité et repos.

Nous vous offrons également un confort optimal durant votre séjour grâce à notre bloc sanitaire, refait à neuf en 2017. Vous pourrez notamment y apprécier nos grandes douches avec eau réglable, notre espace bébé avec baignoire et table à ranger, ainsi qu’une cabine adaptée aux personnes à mobilité réduite, notre laverie…

tente lodge Sarlat chalet Sarlat Gite Sarlat mobil home Sarlat Tente équipée camping Sarlat Bungalow à louer Sarlat Emplacement tente Sarlat Emplacement caravane Sarlat Bloc sanitaire récent Sanitaires Espace bébé Barbecue collectif

La piscine et des activités dans le camping

Après une agréable visite de Sarlat, quel bonheur que de pouvoir se baigner au retour dans une belle piscine ! Dans notre petit camping en Dordogne, vous aurez cette possibilité. Ouvert dès le mois d’avril, notre espace baignade dispose d’un grand bassin de 20m ainsi qu’une pataugeoire pour les plus petits, tous deux chauffés toute la saison. Que ce soit pour farnienter sur les transats, s’amuser ou pour les plus sportifs faire quelques longueurs, vous pourrez en profiter toute la journée !

Les Pialades vous propose d’autres activités dans son camping, telles que du mini-golf, un boulodrome, des tables de ping-pong, une aire de jeux pour les enfants, un billard, ou encore une ludothèque et une bibliothèque. Vous l’aurez compris, les activités à faire sur place ne manquent pas pour les petits et les plus grands. De plus, durant l’été s’ajoutent des animations pour toute la famille.

Les services du camping Les Pialades

Au camping Les Pialades, tout est prévu pour que vous profitiez au maximum de vos vacances proche de Sarlat. Dès 8h, notre petite épicerie ouvre ses portes pour vous proposer du pain frais et viennoiseries cuites sur place. Vous y trouverez aussi toute la journée de bons produits locaux et de quoi vous dépanner. Le soir, vous pourrez dîner au bar restaurant du camping avec une carte variée et locale. Autre solution pour se restaurer le midi et le soir : la vente à emporter.

Point fort du camping : tous ces services vous sont proposés de l’ouverture à la fermeture! Et vos animaux de compagnie sont acceptés et passeront également un bon séjour dans notre camping en pleine nature à côté de Sarlat.

Piscine chauffée camping Sarlat Camping de charme Sarlat camping Restaurant près de Sarlat mini golf Sarlat Camping familial Sarlat Animaux camping Sarlat

Vous êtes intéressé  par un séjour en camping sur Sarlat et ses alentours ? Alors Contactez-nous ou réservez directement.

Découvrir Sarlat, la capitale du Périgord Noir

Les Pialades est un camping au coeur du Périgord Noir, située non loin, la cité médiévale de Sarlat vous séduira sur plusieurs points.

 

Le vieux Sarlat

A commencer, bien évidemment par les petites ruelles pittoresques et animées qui constituent le « Vieux Sarlat ». Ses magnifiques bâtisses, chargées d’histoire, font de Sarlat la ville la plus charmante du Périgord Noir. La cité médiévale de Sarlat est une visite incontournable dans la région de la Dordogne. Elle accueille d’ailleurs des milliers de visiteurs chaque année.

Rendez-vous culinaire au marché de Sarlat

Toute l’année, notre camping Les Pialades vous invite à vous rendre au marché de Sarlat, qui tient place tous les mercredis et samedis matin. Le marché traditionnel en plein air de la cité médiévale regroupe les meilleurs produits locaux du Périgord, qui font la réputation gastronomique de la Dordogne. Vous y retrouverez bien sûr la truffe noire du Périgord, mais également les fraises, les châtaignes et les noix. Vous saliverez aussi devant le foie gras, le magret, le confit, les rillettes, issus de l’élevage des canards et oies du Périgord. Les fromages locaux seront fièrement présentés,dont parmi eux, le cabécou et le Rocamadour (fromages de chèvre). Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté des excellents vins de Dordogne (Bergerac, Pécharmant…) !

La curieuse statue des Trois Oies

Sarlat regorge également de nombreuses autres attractions immanquables. La statue des Trois Oies, qui représente l’excellence gastronomique du Périgord, en est un exemple. Sa place est un des lieux préférés des photographes. Vous passerez aussi devant la statue du Badaud face aux portes de l’ancienne église Sainte-Marie, monterez jusqu’à la Lanterne des Morts, visiterez le Manoir de Gison…

La cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat

Vous ne pourrez découvrir Sarlat sans visiter sa splendide Cathédrale Saint-Sacerdos datant du XVIIIe siècle, qui se situe en plein centre de Sarlat, non loin de l’Office de tourisme de Sarlat.

Enfin, pour apprécier Sarlat, nous vous conseillons les visites guidées qui vous révéleront les secrets de cette cité classée Ville d’Art et d’Histoire. Vous pourrez aussi prendre l’ascenseur panoramique pour admirer Sarlat vue du ciel. Il vous faudra bien sûr revenir en nocturne pour admirer les édifices illuminés et apprécier l’ambiance festive créée par des spectacles de rue de très grande qualité.

Et il y a encore bien d’autres attraits. Consultez l’Office de tourisme de Sarlat.

Le Manoir de Gison à Sarlat La maison de la Boétie de Sarlat Le marché de Sarlat Statue des 3 Oies à Sarlat La statue du badaud à Sarlat

Les alentours de Sarlat

Si Sarlat est une ville incontournable dans le Périgord, il n’en reste pas moins que les alentours regorgent d’autres sites immanquables. Le Camping Les Pialades vous conseillera sur ces nombreux lieux à visiter près de Sarlat durant votre séjour proche de Sarlat. 

 

Les grottes de Lascaux

Vous en avez très certainement entendu parler. La grotte de Lascaux se trouve sur la commune de Montignac, au nord de la ville de Sarlat. Elle a été rendue célèbre grâce à sa découverte par quatre jeunes hommes, le 8 septembre 1940. Dans cette ” Chapelle Sixtine de la Préhistoire” sont préservées des peintures et gravures datant de 17 000 à 18 000 années. Si l’originale ne se visite plus, vous pourrez visiter le fac-similé de Lascaux II ou le tout récent Centre International d’Art Pariétal, dit Lascaux IV.

Château de Castelnaud-la-Chapelle

A 15 kilomètres de Sarlat, le château de Castelnaud domine la vallée sur un piton rocheux au confluent de la Dordogne et du Céou. Sa visite vous plongera dans l’univers du Moyen-Age. Il fut notamment le théâtre des affrontements franco-anglais pendant la guerre de Cent ans. Son musée de la guerre compte une collection d’armes et d’armures datant du XVe au XVIIe siècle. Et si vous y passez l’été, vous assisterez à de nombreuses démonstrations.

Les Jardins de Marqueyssac

À 9 km de Sarlat, les Jardins de Marqueyssac abritent 150000 pieds de buis sur un promontoire face au château de Castelnaud. Dominant la Vallée Dordogne, vous y admirerez au fil de votre promenade de magnifiques points de vue sur le village de la Roque-Gageac, la forteresse de Beynac… Jardins les plus visités du Périgord, ils sont classés comme un chef d’œuvre de l’art topiaire. Chaque jeudi soir en été, les jardins s’illuminent aux chandelles dans une ambiance romantique et musicale.

Vous êtes intéressé  par un séjour en camping sur Sarlat et ses alentours ? Alors Contactez-nous ou réservez directement.